Mouloudia d’Alger : Une douzaine de joueurs ciblés | El Watan
toggle menu
samedi, 30 mai, 2020
  • thumbnail of elwatan30052020




Mouloudia d’Alger : Une douzaine de joueurs ciblés

21 mai 2020 à 9 h 31 min

La direction du Mouloudia d’Alger prépare déjà la saison prochaine, en installant, il y a près de deux semaines, une cellule de recrutement. Composée d’anciens joueurs du club, à savoir Tarek Laazizi, Nacer Bouiche et Braham-Chaouch, cette dernière a entamé son travail en prenant attache avec une bonne douzaine de joueurs, dans la perspective de renforcer les rangs du club.

Ladite cellule s’est réunie lundi dernier en soirée pour faire le point, avec la participation du coach Nabil Neghiz. Ce dernier a en effet donné son avis sur les joueurs ciblés, tout en proposant certaines directives sur ceux qu’il voudrait avoir dans son effectif la saison prochaine.

Toutefois, et bien avant que Neghiz ne soit impliqué, les membres de la cellule en question ont contacté, chacun de son côté, une bonne douzaine de joueurs, en se basant sur les directives du conseil d’administration (CA) de la SSPA et de son président Abdenaçer Almas, qui a demandé de cibler les jeunes joueurs et surtout éviter de faire des folies sur le plan financier, sachant que le propriétaire du club, en l’occurrence Sonatrach, a décidé de réduire considérablement les dépenses du Mouloudia en matière de recrutement, mais aussi de masse salariale.

C’est dans ce sens que les recruteurs du Mouloudia ont ciblé en majorité de jeunes éléments évoluant dans les divisions inférieures, mais aussi quelques autres de la Ligue 1, pour palier le départ de plusieurs cadres qui ont annoncé leur intention de changer d’air.

Parmi les jeunes ciblés figurent un ancien Mouloudéen, à savoir l’actuel avant-centre de la JSM Skikda, Kheireddine Merzougui, qui a repris du service cet hiver après quatre années de suspension pour cause de dopage, du milieu de terrain de l’USM El Harrach, Houssam Bayoud (22 ans), du meilleur buteur du CA Batna, Faïek Amrane, du latéral droit de l’ASM Oran, Ahmed Keroum (19 ans), et du jeune meneur de jeu de l’équipe réserve du RC Relizane, Abdeldjalil Bouzid (21 ans), le milieu de terrain du NC Magra, Aymane Lakdjaâ, du latéral droit de l’USMBA, Fatah Achour, et du buteur Abdenour Belhocini, de l’avant-centre du CSC, Ismaïl Belkacemi, mais aussi du jeune axial du NAHD, Zineddine Belaïd (21 ans) et du central du MCO, Boualem Mesmoudi.

A signaler que ces deux derniers sont toujours sous-contrat avec leurs clubs. A cette liste, il faut ajouter trois à cinq jeunes de l’équipe réserve qui seront promus en équipe première.

Neghiz exige plus

Le plus notable c’est que le coach du Doyen, Nabil Neghiz, ne semble pas satisfait du plan de recrutement envisagé par la direction. En effet, le technicien s’est exprimé lundi, lors de la réunion avec les membres de la cellule de recrutement, sur la nécessité d’un renfort de qualité pour la saison prochaine, notamment si le club est appelé à disputer une compétition africaine.

Neghiz l’a clairement évoqué, il veut des joueurs, à l’image de Belhocini (USMBA), Bouguelmouna et Draoui (ES Sétif), Belkacemi (CSC) et Masmoudi (MCO).

En outre, l’ex-coach adjoint des Verts a aussi mis l’accent sur la nécessité de recruter deux bons joueurs étrangers, tout en exhortant la direction à tout faire pour retenir certains cadres en fin de contrat, à l’image de Bourdim, Hachoud et Derrardja.

A signaler enfin que la direction, qui a décidé la semaine dernière de réduire les salaires des joueurs de 50% (mars, avril, mai), attend toujours la décision de ces derniers, qu’elle a avisés.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!