Mouloudia d’Alger : Sursis pour Bernard Casoni | El Watan
toggle menu
lundi, 09 décembre, 2019
  • thumbnail of 20191209


  • Massage Tunisie


Mouloudia d’Alger : Sursis pour Bernard Casoni

03 décembre 2019 à 9 h 02 min

La direction du Mouloudia d’Alger, et comme il fallait s’y attendre au lendemain du revers concédé face au CR Belouizdad et la série inquiétante de résultats des derniers matchs, s’est réunie tard dans la soirée de dimanche pour étudier la situation et surtout prendre une décision sur l’avenir du coach, Bernard Casoni.

Décrié pour ses choix tactiques et des joueurs lors des défaites concédées face à la JS Kabylie et l’ASO Chlef, puis le nul face au CRB, Bernard Casoni poursuivra sa mission – du moins pour le moment – à la tête de la barre technique du club algérois.

C’est ce qui a été décidé dimanche soir, lors de la réunion qui a regroupé le directeur générale de la SSPA/Le Doyen, Achour Betrouni, et le directeur sportif, Fouad Sakhri. Ces derniers ont donc décidé de renouveler leur confiance au coach, qui reste néanmoins en sursis, puisque le technicien français devra redresser la barre et renouer avec le chemin du succès lors des prochaines sorties.

A en croire certaines indiscrétions, Casoni devra réussir un sans-faute d’ici la fin de la phase aller du championnat, pour éviter de nouvelles pressions et ne pas se retrouver de nouveau sur un siège éjectable.

Le technicien français et ses capés devront à cet effet se ressaisir dès le week-end prochain en visant notamment les trois points à Sidi Bel Abbès, à l’occasion de leur confrontation face à l’USMBA, ce samedi, en match de la 13e journée du championnat, et surtout décrocher la qualification en quart de finale de la Coupe arabe des clubs, à l’occasion de la réception des Irakiens des Forces aériennes, le 16 de ce mois, en match retour des 8es de finale, après avoir décroché le nul en Irak au match aller.

A ce propos, les Mouloudéens, et avant même de disputer leur match retour de la compétition arabe, seront fixés dès demain sur leurs éventuels adversaires en quart et demi-finale, puisque le tirage au sort est prévu demain dans la capitale de l’Arabie Saoudite, Riyad.

Il faut noter à ce propos que sept sur les huit équipes qui disputeront les quarts de finale de cette compétition sont connues, et il ne reste qu’à connaître le qualifié du choc MCA-Forces aériennes, vu que ce match a connu plusieurs changements de date en raison de la polémique qu’a connue la domiciliation du match aller.

Des quarts de finale assez relevés à ce propos, avec la présence de deux clubs saoudiens, que sont l’Ittihad Saoudi et El Ittihad, des Egyptiens de l’Ittihad Alexandrie et Al Ismaily, des Marocains du Raja de Casablanca et l’Olympic de Safi, et enfin des Irakiens de Police Club.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!