Mouloudia d’Alger : Sonatrach limoge Almas et son CA | El Watan
toggle menu
vendredi, 03 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Mouloudia d’Alger : Sonatrach limoge Almas et son CA

20 avril 2021 à 9 h 53 min

Rien ne va plus au Mouloudia d’Alger. Sans entraîneur depuis près de deux semaines, voilà que le doyen des clubs algériens se retrouve désormais sans direction.

Sonatrach, l’actionnaire majoritaire du club, pour ne pas dire le propriétaire, a décidé d’opérer des changements à la tête de la direction de la SSPA/Le Doyen, en limogeant son président, Abdennacer Almas et les membres de son conseil d’administration qui gère le Mouloudia d’Alger depuis 15 mois maintenant.

Une décision étonnante et surprenante à la fois, d’autant plus que la direction de Sonatrach avait renouvelé sa confiance à ce même Almas et son bureau directeur il y a tout juste une semaine et coupé court à tout changement comme réclamé depuis plusieurs mois par les supporters du club.

Mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu, et les derniers événements qui ont secoué le vieux club algérois y sont pour beaucoup dans cette décision de Sonatrach d’opérer ce changement à la tête de la direction du club. A ce propos, et à en croire certaines indiscrétions, plusieurs reproches ont été faits ces derniers jours à Almas et son bureau.

On citera, entre autres, la gestion du cas de l’entraîneur Abdelkader Amrani, en passant par l’incapacité d’Almas à convaincre les techniciens ciblés de reprendre la barre technique du MCA, dont le dernier en date n’est autre que Noureddine Zekri qui a clairement refusé de travailler avec la direction actuelle.

Il y a aussi les dernières révélations de Karim Braham Chaouch, ex-membre de la cellule de recrutement qui a mis à nu certaines pratiques de la direction, notamment une affaire de salaire fictif.

Tant de «tares» qui semblent avoir, selon nos sources, poussé Sonatrach à lâcher Almas et son conseil d’administration, quelques jours seulement après l’avoir soutenu.

En attendant, Almas et son conseil d’administration pourront gérer provisoirement les affaires courantes du club, en attendant la désignation d’un nouveau patron et des nouveaux membres du conseil d’administration.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!