toggle menu
dimanche, 23 septembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Mouloudia d’Alger : Rafik Saïfi reprend les commandes

15 septembre 2018 à 0 h 28 min

Annoncé depuis quelques jours, c’est désormais officiel. L’ancien international du Mouloudia d’Alger est de retour au sein du staff technique du club, quelques mois seulement après l’avoir quitté.

Le départ du Français Bernard Casoni limogé par la Sonatrach, il y a deux semaines après la débâcle face à l’ES Sétif et l’élimination surprise de la Champions Ligue d’Afrique aux portes des quarts de finale, conjugué à la «difficulté» du directeur général sportif, Kamel Kaci-Saïd, à engager un entraîneur de renom pour reprendre en main la barre technique du club, a été en fait les principales raisons du rappel de Rafik Saïfi qui ne connaît que trop bien le club, lui qui a été l’adjoint de Casoni une saison durant, avant de claquer la porte, l’été dernier, plus précisément au début du mois de juin, en pleine préparation d’intersaison, en raison de différends avec le technicien Français.

Rappelée donc par Kaci-Saïd, l’ancienne coqueluche n’a pas hésité à répondre à l’appel, et Saifi a même pris les destinées de la barre technique aux côtés de Farès Belkheïr, avant-hier jeudi, en dirigeant la séance de reprise des entraînements effectuée à Ain-Benian, avec comme première mission de préparer le très attendu classico prévu demain dimanche face à la JS Kabylie, en match de la 6e journée du Championnat professionnel de Ligue 1.

Mais à en croire certaines indiscrétions, la nomination de Rafik Saïfi ne mettra pas un terme à la quête du club d’un entraîneur de renom pour driver l’équipe. Toujours selon les mêmes sources, Saïfi devrait driver les deux prochains matchs, et pourrait être installé à la tête de la barre technique en cas de résultats probants. Mais en attendant, aucune décision n’a été prise de manière formelle, et toutes les éventualités restent ouvertes concernant la composante de la barre technique.

MCA-JSK à huis clos, un mal pour un bien !

Pour son retour, Rafik Saïfi aura à débuter sa mission sur un big test, avec le clasico MCA – JSK prévu ce dimanche. Un match qui se déroulera, au grand dam des supporters des deux clubs, à huis clos. Une absence de supporters considérée comme préjudiciable pour le spectacle certes, mais qui semble arranger les affaires du Mouloudia, qui peine depuis le début de saison sur ses terres et devant ses supporters, aussi bien en championnat qu’en compétition africaine.

En effet, en deux matchs de championnat à domicile, le MCA n’a empoché qu’un point en concédant un nul et une défaite. Idem en Ligue des champions avec un nul et une défaite.

Un Mouloudia qui sera ainsi en quête de sa première victoire à domicile toutes compétitions confondues, et qui comptera sur le retour de plusieurs éléments blessés, à l’image de Azzi, Haddouche, Tebbi et autre Amada, mais qui sera privé de son attaquant vedette Hicham Nekkache pour cause de suspension.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!