Mouloudia d’Alger : Place à la Coupe arabe | El Watan
toggle menu
jeudi, 18 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190418

Mouloudia d’Alger : Place à la Coupe arabe

12 février 2019 à 11 h 00 min

Le Mouloudia d’Alger s’envolera cet après-midi pour Khartoum (Soudan), via Le Caire, en prévision de son match retour des quarts de finale de la Coupe arabe des clubs, prévu ce samedi face à El Merreikh.

S’étant refait une petite santé après une période de doute, mais aussi de trouble, en enchaînant deux bon résultats en championnat en moins d’une semaine, en renouant d’abord avec le succès (face à l’OM, Ndlr) et en allant ramener un précieux point de Tizi Ouzou face à la JSK, les Mouloudéens s’attaquent désormais à la Coupe arabe, et ce match retour des quarts de finale, qu’ils disputeront samedi prochain à Oum Dourman (Khartoum) face aux Soudanais d’El Merreikh. La délégation mouloudéenne s’envolera donc pour le Soudan, via Le Caire (Egypte), en prévision de cette confrontation.

Le vol étant prévu à 13h30 à bord d’un avion de la compagnie égyptienne, les Algérois feront une halte de 4h30 au niveau de l’aéroport international du Caire, avant de poursuivre en direction de la capitale soudanaise, qu’ils devraient rallier très tôt mercredi (vers 2h du matin). Ainsi, les capés d’Adel Amrouche, qui séjourneront quatre jours à Khartoum, avant d’affronter El Merreikh, auront toute la latitude de s’adapter et de préparer convenablement cette joute retour, avec l’espoir de créer l’exploit de revenir avec le billet pour le carré d’as de cette compétition, après le nul concédé le 31 janvier dernier à Alger lors de la joute aller (0-0).

Une qualification à laquelle le coach Adel Amrouche croit, à condition de développer le même jeu que celui de samedi dernier face à la JSK. «La rencontre sera très disputée face à El Merreikh, et si on veut se qualifier, il faut qu’on joue comme lors du clasico», avait lancé le coach à l’issue du match de Tizi Ouzou.

Un coach qui aura beaucoup de difficultés à composer son onze en raison des défections pour cause de blessures, avec le forfait de Derrardja, Demou, Arrous, Benarous, Amada et Azzi, alors que Tebbi, Souibaa et Bendebka traînent des petits bobos depuis le clasico, mais qui ne devraient pas les empêcher de prendre part à ce match.

Néanmoins, Amrouche pourra compter sur le duo Nekkache-Haddouche de retour à la compétition, mais aussi sur le jeune Merouani qui a été autorisé par le staff de l’équipe nationale U23 à rater le stage de la sélection.

Outre la présence de ces éléments, Amrouche s’envolera pour le Soudan en compagnie de son nouveau staff, à savoir Mourad Slatni, fraîchement désigné comme adjoint, et l’Italien Danielo Caleca, nouveau préparateur physique, en remplacement de Saïfi, démissionnaire depuis vendredi dernier, et Belkheir, remercié il y a quelques jours.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!