Mouloudia d’Alger : Même le podium s’éloigne | El Watan
toggle menu
samedi, 12 juin, 2021
  • thumbnail of elwatan10062021




Mouloudia d’Alger : Même le podium s’éloigne

10 juin 2021 à 10 h 05 min

Sommés de réagir pour se racheter de ses derniers déboires sur le plan sportif, mais aussi pour tourner la page du dernier scandale, les joueurs du Mouloudia d’Alger sont de nouveau passés à côté d’un succès, mardi soir, à Médéa, en se contentant d’un score de parité (1-1), face à l’équipe locale, l’OM, en match comptant pour la mise à jour du championnat de la Ligue 1.

Eliminés aux portes des demi-finales de la Ligue des champions, mais aussi de la coupe de la Ligue dès le premier tour, au moment où le titre en championnat a commencé à s’éloigner, le Mouloudia d’Alger qui a revu ses objectifs à la baisse, en visant désormais à terminer la saison sur le podium, est en passe de rater ce nouveau challenge. Le coach des Mouloudéens, Nabil Neghiz, ne l’écarte plus désormais après ce nul, et le reconnaîtra en des termes à peine voilés à l’issue de la partie en déclarant : «On est venus à Médéa avec l’objectif de l’emporter.

On aurait pu le faire surtout qu’on était les premiers à trouver la faille. J’aurais voulu qu’on gagne pour nous rapprocher du podium. Mais bon, ce point nous permettra de préparer dans le calme le match face à Saoura», explique, dépité, Neghiz, qui ne manquera pas de trouver des justificatifs : «Il ne faut pas oublier le contexte dans lequel s’est joué ce match, le groupe était soumis à une très grosse pression, s’ajoutent à cela les nombreuses absences. Je pense que le match nul est logique car il aurait été difficile de gagner ici même s’il y avait de la place».

8e au classement après 24 journées disputées avec 36 points à son actif, et huit unités de retard sur le podium, et malgré un autre match de retard à disputer face au Paradou AC, programmé le 23 juin prochain, le Mouloudia devra retrouver le chemin du succès et enchaîner avec un sans-faute pour espérer terminer le championnat sur le podium. Seule alternative pour décrocher une place qualificative à une compétition internationale, et tenter ainsi de sauver sa saison du centenaire.

Une mission qui devra commencer dès ce dimanche avec la réception de la JS Saoura en match de la 25e journée du championnat, mais qui ne sera guère une tâche facile, et pour cause : avec un retard considérable au classement, un effectif sérieusement décimé avec la suspension de quatre titulaires après le scandale de la boite de nuit, et celle de Bourdim en conflit avec la direction, et un moral au plus bas, ça relèverait quasiment du miracle de voir le Doyen finir la saison en force.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!