Mouloudia d’Alger : Les Vert et Rouge pensent déjà au mercato | El Watan
toggle menu
lundi, 12 avril, 2021
  • thumbnail of elwatan12042021





Mouloudia d’Alger : Les Vert et Rouge pensent déjà au mercato

20 février 2021 à 10 h 08 min

A l’approche de la fin de la phase aller du championnat de la Ligue 1, synonyme de l’ouverture officielle de la 2e période d’enregistrement (mercato, ndlr), la direction du Mouloudia s’est penchée sur la question pour renforcer son effectif.

En effet, après avoir raté l’occasion de se renforcer lors du mercato exceptionnel décidé par la FAF (26 au 31 janvier dernier), alors qu’elle était l’initiatrice de cette proposition, tout en ayant perdu deux joueurs qui ont quitté l’équipe, Djabou et El Mouaden en l’occurrence, la direction du club algérois a donc voulu s’y prendre plus tôt cette fois-ci.

Ainsi, et bien que le prochain mercato ne devrait ouvrir ses portes qu’à la fin du mois de mars prochain, puisque cette 2e période d’enregistrement ne démarrera qu’à la fin de la phase aller du championnat, dont la date n’a pas encore été arrêtée, la direction a pris les devants.

C’est à cet effet que le président, Abdennacer Almas, a tenu en fin de semaine une réunion avec son entraîneur, Abdelkader Amrani, et le directeur technique sportif (DTS), Abdelatif Bourayou, pour élaborer la feuille de route du prochain mercato. Selon les premiers échos, les responsables du Doyen se sont déjà entendu pour recruter au moins trois joueurs, tout en arrêtant les postes à pourvoir.

Et c’est en attaque que le Mouloudia compte se renforcer, en ciblant un avant-centre, un ailier et un milieu offensif. A en croire certaines indiscrétions, la direction algéroise a déjà des noms bien précis, en sus de plusieurs joueurs proposés. En outre, il sera question aussi de recruter un attaquant étranger, sachant que le cas du Camerounais Rooney est réglé depuis le 2 février dernier, et il ne fait plus partie de l’effectif du Mouloudia, après la polémique que son cas avait suscitée il y a quelques mois, suite au refus de la FAF et de la LFP de retirer sa licence malgré «une affaire de fraude de son certificat de joueur professionnel».

En tous les cas, et à un mois environ de l’ouverture du mercato, le Mouloudia se lance déjà dans le marché des transferts, pour ne pas se faire doubler et revivre le fiasco du dernier mercato exceptionnel de janvier.

Sur un autre registre, la formation algéroise, qui a repris le chemin du travail mardi dernier, après son retour d’Egypte, a bouclé, hier, son mini-stage de quatre jours effectué à Aïn Benian, où l’équipe prépare la réception de l’ES Tunis en match de la 2e journée du groupe D de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Une rencontre programmée, pour rappel, pour ce mardi (20h45) au stade du 5 Juillet (Alger).


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!