Mouloudia d’Alger : Le match de coupe face au RCK au stade du 5 Juillet | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190421

Mouloudia d’Alger : Le match de coupe face au RCK au stade du 5 Juillet

17 décembre 2018 à 8 h 25 min

Pas de répit pour le Mouloudia d’Alger durant cette trêve hivernale. Ayant bouclé, samedi, un stage de dix jours effectué au centre de Lalla Setti de Tlemcen, avec à la clé deux joutes amicales, remportées toutes les deux sur des scores étriqués, face respectivement au CR Témouchent (2-1) et au WA Tlemcen (1-0), les capés du coach Adel Amrouche ont repris hier le travail au niveau de l’ESHRA de Aïn Bénian.

Une reprise au cours de laquelle les Algérois ont mis officiellement le cap sur la coupe d’Algérie, avec ce derby tant attendu face au RC Kouba, prévu mercredi au stade Mohamed Benhaddad de Kouba dans le cadre des 32es de finale de l’épreuve populaire. Ayant soumis ses capés à une charge de travail conséquente durant le stage de Tlemcen, Adel Amrouche s’attellera durant les trois séances qui précèdent ce match de coupe à travailler le volet technico-tactique et à arrêter son onze de départ en prévision de ces retrouvailles avec le Raed.

Des retrouvailles qui devaient initialement avoir lieu au stade Benhaddad. En effet, Kamel Kaci-Saïd, le directeur sportif du MCA et qui est un enfant de Kouba, a rencontré samedi soir le président du RCK, Mohamed Seghir Farès.

Si, au départ, ce dernier avait répondu favorablement à la sollicitation de Kamel Kaci-Saïd, le patron du Raed s’est finalement ravisé, avant de changer de position hier en fin de journée, en annonçant à travers un communiqué la domiciliation du match au stade du 5 Juillet, sur proposition des autorités locales de la ville d’Alger. Néanmoins, le RCK demande que le match soit décalé de 24 heures, soit pour jeudi à 19h.

Sur un autre volet, il faudra noter que la direction algéroise, et malgré les assurances du directeur sportif, peine toujours à renforcer ses rangs. Dans ce registre, et après avoir perdu les services de plusieurs éléments ciblés, notamment en attaque, à l’image du Libyen Ellafi, Gasmi du NAHD, pour ne citer que ces deux joueurs, Kaci-Saïd se rabat sur d’autres pistes pour dénicher un avant-centre, comme exigé par le coach qui veut un chasseur de buts.

Un nouveau nom est désormais ciblé, il s’agit de l’ancien attaquant de l’USM Blida, Samy Frioui. Ayant rompu son contrat avec le club grec de l’AEL Larissa, qu’il a rejoint l’été dernier, Frioui, qui a inscrit 15 buts la saison écoulée avec l’USMB, est désormais une priorité pour KKS afin de sauver le mercato.

Mais rien n’est gagné, puisque le joueur qui a décidé de rentrer en Algérie est la cible de plusieurs clubs, à l’image de la JSK et de l’USMA. La piste étrangère n’est pas en reste, puisqu’un autre Libyen, répondant au nom de Salto, serait lui aussi sur les tablettes.

Tirage au sort des quarts de finale de la Coupe arabe aujourd’hui

Seul représentant algérien en quarts de finale de la Coupe arabe des clubs, après l’élimination de l’ES Sétif et de l’USM Alger en 8es de finale, le Mouloudia connaîtra aujourd’hui son adversaire. Le tirage au sort de ces quarts de finale est programmé pour aujourd’hui à partir de 13h et sera effectué à Abou Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis.

Un tirage qui devrait donner lieu à un match explosif pour les Algérois, au vu du standing des sept autres qualifiés, que sont les deux clubs saoudiens, le Ahly Djeddah et Al Hilal, les Egyptiens de l’Union d’Alexandrie, Al Wasl des Emirats arabes unis, les Tunisiens de l’ES Sahel, les Marocains du Raja Casablanca et enfin Al Merreikh du Soudan. Les matchs aller des quarts de finale se joueront au mois de février.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!