Mouloudia d’Alger : La direction se ravise pour la désignation d’Anigo | El Watan
toggle menu
samedi, 17 avril, 2021
  • thumbnail of elwatan15042021




Mouloudia d’Alger : La direction se ravise pour la désignation d’Anigo

07 avril 2021 à 9 h 48 min

Coup de théâtre au Mouloudia d’Alger ! La direction du club algérois, sous la conduite de son président Abdennacer Almas, s’est vue contrainte de se raviser sur l’engagement du Français José Anigoa comme nouvel entraîneur, moins de 24 heures après avoir scellé un accord avec le Marseillais.

Comme annoncé par El Watan sur son site, lundi soir, et à la surprise générale, la direction du Doyen a décidé de confier les rênes de la barre technique à l’ancien directeur sportif de l’O Marseille, en l’engageant pour 18 mois avec un salaire mensuel de 15 000 euros.

Anigo devait succéder à Amrani, juste après le match de ce samedi à Tunis, face à l’EST dans le cadre de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Une désignation qui a très vite tourné au fiasco, après le tollé qu’elle a suscité puisque dès le lendemain, c’est-à-dire hier matin, la direction d’Almas s’est ravisée, en annulant l’engagement avec le Marseillais.

Selon certaines indiscrétions, c’est le propriétaire du club, en l’occurrence Sonatrach, qui a opposé son veto, alors que du côté des fans, une campagne avait été lancée pour décrier ce choix, sachant que José Anigo était loin d’avoir les qualifications pour entraîner.

En outre, on a appris que les responsables de Sonatrach ont convoqué Almas, hier en fin de journée, au siège de la compagnie nationale pour une réunion d’urgence.

Une réunion où il était question d’évoquer justement la question de la barre technique.

Ainsi, et en attendant donc de connaître le nom du nouvel entraîneur du club, l’équipe a repris le chemin de la préparation, hier matin à Aïn Benian, sous la conduite de… Abdelkader Amrani.

Ce dernier, appelé à la rescousse en fin de journée de lundi, a vite fait de rallier Alger pour diriger l’entraînement et préparer le match de ce samedi face à l’EST, avec le principe que ça serait son dernier à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Alger.

Pour rappel, c’est cet après-midi (16h) que la délégation algéroise ralliera Tunis en prévision de son match de Ligue des champions face à l’EST, programmé pour ce samedi (17h) au stade de Radès.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!