Mouloudia d’Alger : Impressionnant sit-in des supporters devant Sonatrach | El Watan
toggle menu
jeudi, 13 août, 2020
  • thumbnail of elwatan13082020




Mouloudia d’Alger : Impressionnant sit-in des supporters devant Sonatrach

14 janvier 2020 à 9 h 05 min

L’appel lancé par des groupes de supporters du Mouloudia d’Alger, pour observer un sit-in devant le siège de Sonatrach, a été largement suivi par les fans du club.

Ils étaient en effet des dizaines de centaines à se présenter, hier devant le siège de la compagnie pétrolière à Hydra, pour crier leur ras-le-bol de la situation qui prévaut au sein du club. Ils accusent ouvertement Sonatrach, car étant actionnaire majoritaire, d’être la cause de cette crise.

Au moment où nous mettions sous presse, les nombreux présents étaient en négociations avec des responsables de Sonatrach pour faire entrer des représentants devant rencontrer le PDG et lui transmettre leurs revendications.

Parmi celles-ci, on notera l’exigence des supporters de mettre fin aux fonctions du DG de la SSPA et du directeur sportif, à savoir Achour Betrouni et Fouad Sekhri, et leur remplacement par des personnes n’ayant pas exercé au sein des directions successives, alors que certains sont même aller à exiger le retrait de Sonatrach de la gestion du club.

Pour la première revendication, il faudra s’attendre à des décisions dès aujourd’hui, avec la réunion d’urgence décidée par le PDG de Sonatrach, Kamel-Eddine Chikhi Ali, qui a convoqué le duo Betrouni-Sekhri pour mettre fin à cette crise de leadership, avec notamment les échos qui font état d’un limogeage des deux responsables.

Sur un autre registre, la direction du club s’est vu contrainte d’annuler le stage que l’équipe devait effectuée dès hier à Gammarth (Tunis), pour le délocaliser finalement à l’Ecole de restauration et d’hôtellerie de Aïn Benian, où le club se prépare quotidiennement depuis quelques mois. Selon le directeur sportif, Fouad Sekhri, ce changement est dû au fait que l’équipementier Puma – qui devait prendre en charge les frais de ce stage – a refusé d’honorer ses engagements.

Une attitude qui pousse la direction du MCA à songer sérieusement à résilier son contrat avec l’équipementier actuel, et son remplacement par un autre. Pour ce qui est de la barre technique, vacante depuis le limogeage de Bernard Casoni au début du mois de décembre, celui qui était en pole position, à savoir le Français Franck Dumas, serait hésitant à rejoindre le Mouloudia, après avoir tout réglé avec la direction. En cause : la situation qui prévaut chez le Doyen qui ne semble plus motiver l’ex-coach du CABBA, qu’on annonce désormais du côté du CR Belouizdad.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!