Mouloudia d’Alger : Djahnit ne viendra pas, Merouani acquis | El Watan
toggle menu
lundi, 17 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190617
  • Pub Alliance Assurance

Mouloudia d’Alger : Djahnit ne viendra pas, Merouani acquis

15 janvier 2019 à 10 h 00 min

Annoncée en grande pompe depuis quelques jours, la venue de l’attaquant de l’ES Sétif, Akram Djahnit au Mouloudia d’Alger, après un premier accord entre les responsables des deux clubs, est finalement tombée à l’eau.

Il faut savoir que le joueur n’était pas, au départ, chaud à l’idée de rejoindre le MCA, surtout après le salaire qui lui a été proposé par Kamel Kaci-Saïd, le directeur sportif du Doyen. Djahnit était encore plus réticent du fait que Hacène Hamar, le patron de l’Entente, avait donné l’accord pour son transfert au Mouloudia sans son aval.

Le joueur était d’ailleurs dans tous ses états en apprenant le deal entre Hamar et Kaci-Saïd, qui consistait à ce que l’ESS le libère au profit du Mouloudia, et qu’en contrepartie, la direction algéroise se charge de régler la dette de l’Entente envers son attaquant malgache, Ibrahim Amada, qui a eu recours à la FIFA pour réclamer son dû lors de son passage à Sétif. Mais il n’y a pas que cela.

Djahnit, qui avait consenti à quitter l’ESS cet hiver, espérait du coup encaisser ses sept salaires impayés (1,7 milliard de centimes, ndlr). Là encore, le joueur a vite changé d’avis après s’être vu proposer par Hamar le versement de deux salaires seulement.

Et c’est ainsi que son transfert vers le MCA est tombé à l’eau, en décidant contre toute attente de poursuivre son aventure avec l’ESS. Une décision confirmée dans la soirée de lundi par Hacène Hamar. Pour ce qui est de Merouani, si la direction du MCA avait dans un premier temps tout conclu avec son homologue chélifienne, cette dernière a faillit changer d’avis, suite à la surenchère exercée par d’autres formations, dont l’USM Alger et l’ES Sétif.

C’est ce qui explique d’ailleurs le retard dans la concrétisation de l’accord, vu que le joueur devait parapher son contrat mercredi dernier, juste après la fin du stage de la sélection olympique. Finalement, Kaci-Saïd a dû revoir son offre à la hausse, pour amener la direction de l’ASO à lui céder le défenseur central, attendu hier en fin de journée pour s’engager officiellement, et devenir la quatrième et dernière recrue mouloudéenne cet hiver.

A signaler enfin que la direction du MCA aurait conclu, lundi soir, avec l’avant-centre international soudanais d’El Merrikh, Mohamed Abderrahmane Youcef, pour rejoindre le club algérois, dès l’été prochain pour un contrat de quatre saisons.

Le jeune attaquant qui, pour rappel, intéressait Kaci-Saïd en vue d’un recrutement cet hiver, n’a pu conclure pour deux raisons : d’abord, la présence de deux joueurs étrangers dans l’effectif algérois, mais aussi du fait que le Soudanais sous contrat ne serait pas venu au Mouloudia sans libération. Un contrat avec El Merrikh qui s’achève au mois de juin prochain, ce qui fait que Mohamed Abderrahmane rejoindra le MCA cet été, libre de tout engagement.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!