Mondial des clubs : L’ESS débutera face au vainqueur Tétouan - Auckland City | El Watan
toggle menu
dimanche, 26 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190525

L’ESS prendra part au Mondial des clubs, prévu au Maroc du 10 au 20 décembre prochain, après avoir remporté, hier au stade de Blida, la Ligue des champions d’Afrique au dépens du Vita Club (RD Congo). C’est le premier club algérien à participer à ce prestigieux rendez-vous. L’Entente entrera en compétition directement au stade des quarts de finale.

Mondial des clubs : L’ESS débutera face au vainqueur Tétouan – Auckland City

02 novembre 2014 à 10 h 00 min

Le représentant algérien jouera le 13 décembre, à Rabat, face au vainqueur du match de barrage Maghreb de Tétouan (Maroc) – Auckland City FC (Nouvelle Zélande) prévu en ouverture le 10 décembre. Le club marocain, champion de la saison 2013- 2014, prend part à l’événement pour le compte du pays organisateur, alors qu’Auckland City est le détenteur de la Ligue des champions de l’Océanie.

En cas de victoire, le club sétifien disputera la demi-finale, le 17 décembre, face au club argentin CA San Lorenzo, vainqueur de la Copa Libertadores 2014, qui fait son entrée à ce stade de la compétition. L’autre club qui fera, lors de ce Mondial des clubs, son entrée en demi-finales est le Real Madrid (Espagne) qui a remporté la Ligue des champions européenne.

Les deux autres équipes participantes sont le club mexicain CD Cruz Azul, vainqueur de la Ligue des champions de la Concacaf (Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes) qui affrontera, en quart de finale, le 13 décembre également, le représentant de l’Asie (AFC), le club australien Western Sydney Wanderers FC.  A noterque le vainqueur de ce Mondial touchera 5 millions de dollars, alors que le dernier au classement, le septième, empochera 500 000 dollars.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!