Mondial 2022 : Des délégations hébergées hors du Qatar    | El Watan
toggle menu
vendredi, 15 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


Mondial 2022 : Des délégations hébergées hors du Qatar   

14 novembre 2018 à 10 h 00 min

Le Qatar n’exclut pas que certaines délégations puissent être hébergées à l’étranger lors de la Coupe du monde de football, qui sera organisée en 2022, a indiqué lundi Hassan Al Thawadi, le secrétaire général du comité organisateur de la compétition.

Interrogé sur la question d’un hébergement de certaines équipes en Iran, Al Thawadi a assuré que le Qatar avait reçu de «nombreuses propositions de pays  pour accueillir des équipes», mais que «rien» n’était encore décidé. «Cela fait partie de notre plan opérationnel, mais évidemment, il faudra que ce soit décidé avec la Fifa et c’est une discussion que nous aurons plus proche de la date du début du tournoi», a-t-il ajouté, en marge du Forum de Paris sur la paix où il était invité.

Le petit émirat a toujours assuré pouvoir accueillir les quelque 1,5  million de fans attendus, même s’il est régulièrement suggéré qu’il ne dispose pas des 60 000 chambres d’hôtel requises par la Fifa. L’Iran avait offert plus tôt cette année de dépanner le Qatar, en proposant d’accueillir certaines délégations sur l’île de Kish, située en face de l’émirat dans le Golfe.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!