MJS : Rejet du cumul de mandats | El Watan
toggle menu
lundi, 14 juin, 2021
  • thumbnail of elwatan10062021




MJS : Rejet du cumul de mandats

06 mai 2021 à 9 h 42 min

Le MJS reste inflexible sur les délais impartis aux détenteurs de plus d’un mandat pour choisir lequel ils gardent. Toutes les fédérations nationales et l’ensemble des ligues sont concernées par cet impératif.

Selon des sources proches de la Fédération algérienne de football (FAF), la tutelle n’a pas tardé à réagir au dernier communiqué de la FAF qui a sanctionné la première réunion du bureau fédéral. Dans le document, la FAF a rappelé «la problématique d’application du décret exécutif 60-21 du 8 février 2021, modifiant et complétant le décret exécutif 15-340 du 28 décembre 2015 relatif au non cumul… et la nécessité d’entreprendre des démarches auprès des pouvoirs publics pour trouver des solutions permettant une meilleure adaptation de l’application de ce texte avec la réalité du terrain».

C’est-à-dire, la FAF demande au MJS d’alléger l’application du décret pour lui permettre de fonctionner avec l’ancien schéma. La réponse a été catégorique. Toutes les fédérations et ligues doivent se conformer à la loi, dans les délais indiqués, sous peine de sanction. Le sujet sera certainement abordé ce soir à l’occasion de la réunion du président et des membres du bureau fédéral et les représentants des clubs qui ont convenu de se retrouver après le f’tour pour discuter de toutes les questions liées au volet financier qui préoccupe tous les acteurs du football d’élite.

Conformément à la correspondance adressée à la FAF en début de semaine, les membres du bureau fédéral qui cumulent deux mandats ont jusqu’au 15 mai pour choisir. Soit ils restent au bureau fédéral, soit ils retourneront à leurs ligues respectives. L’équation est simple. Ceux qui tablaient sur un revirement de la tutelle doivent revoir leur leçon.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!