Italie : Milan et Ibrahimovic, fortes têtes à Naples | El Watan
toggle menu
mercredi, 28 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Italie : Milan et Ibrahimovic, fortes têtes à Naples

24 novembre 2020 à 10 h 00 min

Milan forte tête ! Avec un Zlatan Ibrahimovic encore décisif, auteur d’un nouveau doublé, les Rossoneri ont réussi un très joli coup à Naples (3-1) dimanche pour conserver la première place de la Serie A.

Sous la pression de Sassuolo, leader provisoire dans l’après-midi après sa victoire à Vérone (2-0), et de l’AS Rome, facile contre Parme (3-0), Milan n’a jamais tremblé. Porté comme toujours par l’enthousiasme du vétéran «Ibra», jusqu’à sa sortie sur blessure en fin de match pour une pointe derrière la cuisse gauche. Malgré ses 39 ans, Ibrahimovic a d’abord été le plus prompt pour ouvrir la marque d’un coup de tête monumental sur un centre de Theo Hernandez (20’), devançant dans les airs Kalidou Koulibaly, l’un des meilleurs défenseurs de Série A.

Et au retour des vestiaires, c’est du genou qu’il a poussé au fond des filets un centre de Ante Rebic (54’). L’inusable suédois, avec dix buts en seulement six matches disputés (en raison de sa quarantaine pour Covid-19), reprend deux longueurs d’avance sur Cristiano Ronaldo au classement des buteurs. Naples a bien réduit le score par Dries Mertens (63’) mais n’a pu revenir, contraint de terminer à dix après l’exclusion de Tiémoué Bakayoko. Cette défaite est la deuxième consécutive à domicile pour le Napoli après celle contre Sassuolo, pas rassurant avant de recevoir la Roma.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!