MC Alger - MC Oran : Reprendre la place de dauphin | El Watan
toggle menu
lundi, 15 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

MC Alger – MC Oran : Reprendre la place de dauphin

11 janvier 2021 à 10 h 05 min

La page de la Ligue des champions momentanément tournée, le MC Alger replongera dans l’ambiance du championnat, cet après-midi, en accueillant le MC Oran.

Invaincus en championnat, les capés de Neghiz auront à cœur de poursuivre cette belle série et d’aligner un autre succès, surtout qu’il s’agira pour eux de reprendre leur place de dauphin au classement. Faisant du titre un objectif, les Algérois n’ont pas d’autre alternative que de battre les Oranais, pour ne pas se faire distancer par le leader, l’ES Sétif, qui comptabilise déjà six points d’avance, après son large succès, samedi dernier, à Bordj Bou Arréridj.

Une mission qui reste quelque peu délicate pour le Doyen, en raison de la fatigue qui semble gagner le groupe, et surtout les nombreuses défections. En effet, pour ce match, Neghiz sera privé d’une pléiade d’éléments, à l’image de son buteur Frioui, qui est blessé, mais aussi Brahimi (blessé) et Harrag (suspendu), alors que la participation de Djabou, de retour samedi à l’entraînement, n’est pas encore actée. Néanmoins, Neghiz pourra compter sur Benaldjia, qu’il a décidé d’autoriser à reprendre, après l’avoir sanctionné.

El Hamri veut stopper le Doyen

Le MCO veut frapper fort face au MCA. Le team oranais, malgré la suspension de son coach Casoni, a su être à l’apanage via Belatoui qui connaît bien la bâtisse hamraouie et a de ce fait bien préparé son équipe pour jouer sans complexe devant le team de Neghiz et surtout renverser la vapeur et mettre fin à 10 ans de disette en extra muros face au Doyen. Pour bien préparer le rendez-vous algérois, le MCO a croisé le fer avec le CR Témouchent, permettant à Belatoui d’avoir une idée sur l’équipe qui va donner la réplique au MCA.

Belatoui semble optimiste pour la joute d’aujourd’hui, même si son équipe sera amoindrie de pas moins de quatre joueurs, à l’instar de Freifer, Naamani, Khettab et Derrardja, pour les raisons que tout le monde connaît. Toujours est-il que ce sera un vrai test grandeur nature pour El Hamri qui, malgré son invincibilité en championnat, n’a pas encore rassuré ses supporters.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!