MC Oran : Les supporters du club mettent leur grain de sel | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




MC Oran : Les supporters du club mettent leur grain de sel

13 juillet 2020 à 9 h 14 min

Alors que le temps est en défaveur du team du MC Oran empêtré par plusieurs problématiques, à savoir tout d’abord administratif, financier en plus du fait que les cadres de l’équipe commencent à quitter le club, un autre obstacle surgit.

La fameuse AG des actionnaires censée remettre le club à niveau dans la légalité, prônée par la Fédération algérienne de football, est maintenant renvoyée au mois d’août, laissant perplexes tous les fans du club. D’ailleurs, ces derniers, outrés par le comportement des actuels dirigeants, ne veulent plus entendre parler d’un énième report, qui d’après eux ne va point déboucher sur un consensus à même de remettre sur les rails une équipe qui se cherche depuis des lustres.

Pour afficher leur courroux, les socios se sont rendus, jeudi dernier, chez le DJS d’Oran pour lui signifier que la prochaine AG des actionnaires ne peut être la solution idoine pour sauver le club. La seule solution, selon eux, c’est la venue d’une société nationale, à l’instar de Hyproc ou autre.

Rappelons que les actionnaires principaux que sont Djebbari, Belhadj dit Baba, Kalaidji et Mehiaoui ont été conviés à une réunion qui aura lieu incessamment avec les autorités locales pour débattre du futur plan de travail de la réunion qui devra avoir lieu au mois d’août pour une feuille de route finale à même de choisir le nouveau président de la SSPA/MCO, qui aura le loisir de choisir son équipe pour faire redémarrer le club avec des objectifs bien définis.

Selon certaines rumeurs qui commencent à devenir persistantes, une partie des actionnaires a déjà choisi Benmimoun, ex-joueur des Hamraoua des années 80’ et actuel dirigeant. A contrario, l’autre partie des actionnaires sont pour le moment inaudibles, confirmant bel et bien que l’ère Chérif El Ouazzani a déjà fait son temps, alors que ce dernier tient à terminer sa saison et surtout faire son possible pour régler le cas des joueurs récalcitrants. Un dilemme qui commence à inquiéter tout l’entourage du club avec cette manie de voir comme d’habitude tous les décideurs s’entre-déchirer, au grand dam d’un club qui n’est plus que l’ombre de lui-même.

Une chose est sûre : le mois d’août sera chaud chez les Oranais et bien malin celui qui saura à l’avance comment va se terminer cette «odyssée», qui a pris des proportions dangereuses. Ceci en grande partie à cause des décideurs du club qui continuent à se rejeter la balle pour des raisons évidentes que tout le monde connaît.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!