MC Alger - USM Bel Abbès : Le Doyen pour la passe de trois | El Watan
toggle menu
mardi, 11 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan10052021




MC Alger – USM Bel Abbès : Le Doyen pour la passe de trois

04 mai 2021 à 9 h 49 min

Ayant achevé ses matchs de mise à jour de la phase aller par deux succès, le premier à Bordj Bou Arréridj, suivi d’une démonstration de force, vendredi dernier face à Magra (5-1), le Mouloudia d’Alger semble avoir pris un nouveau départ à l’occasion du coup d’envoi de la phase retour du championnat d’élite.

Visiblement revigoré par le retour de Nabil Neghiz à la tête de la barre technique, le Mouloudia compte désormais enchaîner les succès avec le coup d’envoi, aujourd’hui, de la phase retour. Et il faut dire que c’est une véritable aubaine qui se présente aux Algérois qui partent largement favoris pour enchaîner avec un troisième succès de suite en l’espace de 10 jours, en accueillant la modeste équipe de l’USM Bel Abbès.

En effet, avec la confiance retrouvée des Algérois qui accueillent une équipe de l’USMBA qui va très mal en raison de ses problèmes multidimensionnels, la victoire ne devrait pas leur échapper, surtout qu’ils évolueront sur leur terrain fétiche du 5 Juillet (22h30). Ça serait d’ailleurs un véritable miracle si le Mouloudia ne gagne pas son match face à une équipe de l’USMBA qui reste sur une défaite humiliante à domicile face à la JS Kabylie (5-1), et qui se présentera à Alger sans entraîneur et sans direction, après la démission des responsables concernés.

Le Mouloudia évoluera de surcroît avec pratiquement tous ses atouts en main, même si l’incertitude entoure la participation de son buteur maison et bourreau du NC Magra, Samy Frioui, auteur d’un hat-trick. Néanmoins, Neghiz pourra compter au moins sur l’une de ses deux nouvelles recrues offensives, à savoir le transfuge de l’ASO Chlef, Tahar Feth-Allah, alors que le Ghanéen Esso ne l’est pas encore, faute du chèque de garantie exigé par la Ligue.

Une véritable aubaine donc pour le MCA d’enchaîner avec un troisième succès, et poursuivre sa remontée au classement, en visant cette fois-ci un retour sur le podium, et se relancer dans la course au titre, surtout que Neghiz et ses poulains y croient encore, malgré le retard que le Doyen accuse sur l’actuel leader, l’ES Sétif.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!