MC Alger : Cap sur la Coupe arabe | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




MC Alger : Cap sur la Coupe arabe

26 novembre 2018 à 11 h 01 min

La phase aller du championnat bouclée, loin des attentes pour le Mouloudia d’Alger qui termine 6e au classement général, avec 12 points de retard sur le champion d’hiver et néanmoins rival, l’USMA, ratant ainsi l’objectif initial qui était de figurer sur le podium, à mi-chemin du parcours, le Doyen et avant de bénéficier de la trêve hivernale, est appelé à réussir un bon coup en Coupe arabe des clubs.

En effet, les Mouloudéens auront à disputer un dernier match, ce mercredi, en accueillant au stade du 5 Juillet, la formation saoudienne d’Al Nasr en match retour des 8es de finale de la compétition arabe. Prenant une sérieuse option pour la qualification suite à leur succès arraché au match aller (1-0), les capés d’Adel Amrouche doivent confirmer ce mercredi (19h) et décrocher leur ticket pour les quarts de finale.

Une mission qui ne sera pas aisée pour autant, même si elle est dans les cordes du MCA, qui fait désormais de cette compétition un objectif primordial, notamment après une élimination précoce en Ligue des champions d’Afrique, et un titre en championnat qui semble s’éloigner.

Privé des services de plusieurs joueurs pour diverses raisons, à l’image d’Azzi et Arrous (suspendus), mais aussi d’Amada et Nekkache (blessés), Amrouche n’aura pas les coudées franches pour composer son onze face à une équipe saoudienne décidée à relever le défi et à remonter son retard.

Des Saoudiens attendus aujourd’hui à Alger qu’ils rallieront par vol spécial, et qui seront conduits à l’occasion par le DTS de l’équipe, le Portugais Heled Cristovao, qui assure l’intérim à la tête de la barre technique d’Al Nasr depuis le limogeage du coach uruguayen Daniel Careno. Un limogeage qui pour rappel est intervenu le 8 novembre dernier, suite à la défaite au match aller face au MCA.

Par ailleurs, et sur insistance de la direction du MCA, les responsables du stade du 5 Juillet ont décidé de revoir à la baisse le prix du ticket d’entrée, qui passe à 300 DA au lieu de 500 comme c’était d’usage en compétition internationale. Les billets seront mis en vente le jour du match (mercredi, Ndlr), à partir de 9h, au niveau des guichets du stade olympique.

A signaler enfin que le coach Adel Amrouche et le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd se concertent à propos de la trêve hivernale et l’ouverture du mercato d’hiver, où il sera question d’un stage à l’étranger (Maroc ou Tunisie) à partir du 4 décembre prochain. Mais aussi de renfort, puisqu’on évoque l’arrivée d’un attaquant de pointe étranger. Une arrivée qui sonnera le glas de l’un des deux étrangers du MCA, à savoir Dieng ou Amada, dont un devra être libéré. Une liste de libérés dont on connaît deux noms, à savoir Mamoun et Chaïbi, les deux émigrés recrutés l’été dernier. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!