MC Alger : Bien débuter la saison face au PAC | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




MC Alger : Bien débuter la saison face au PAC

13 août 2018 à 6 h 17 min

Le MC Alger va disputer aujourd’hui au stade du 5 Juillet, à Alger, à partir de 20h, son premier match de championnat face au Paradou AC.

Une rencontre difficile pour une équipe qui a effectué, avant-hier, un long périple de 20 heures, après son match de Coupe arabe des clubs champions, disputé au Bahreïn jeudi passé, avant de repartir dans moins de deux jours pour le Maroc, en prévision du match de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique face à Difaa El Jadidi.

A cet effet et afin de gérer la forme physique de ses poulains, le coach Bernard Casoni a indiqué d’ores et déjà qu’il allait faire tourner l’effectif. Selon des indiscrétions, Arrous, Nekkache et Bouhena pourraient être alignés face au Paradou. Il faut rappeler que le Mouloudia avait demandé à la Ligue de football professionnel (LFP) le report de cette rencontre.

Cette dernière a toutefois refusé sous prétexte que le programme du club, engagé dans deux compétitions internationales, faut-il le préciser, étant chargé dans les jours à venir, il lui serait impossible de le programmer sur le court terme. Un report chamboulerait le calendrier.

Finalement, la LFP avait fixé définitivement, hier, cette rencontre pour aujourd’hui. La mission des Vert et Rouge risque donc d’être compliquée, d’autant plus que le PAC, entraîné désormais par le Portugais Francisco Alexandre Chalo, qui avait remplacé durant l’été l’Espagnol Jose Maria Nogues, parti à Bordj Bou Arréridj, dispose d’éléments qui lui permettent éventuellement de tenir en échec les clubs les plus en vue du championnat.

En dernier lieu, il est utile de signaler que l’USM Alger, engagée également en Coupe arabe, en plus de la Coupe de la CAF, jouera son match de la première journée de championnat demain, au stade de Bologhine, face au DRB Tadjenanet. Les Rouge et Noir devront se déplacer également en Tanzanie pour affronter samedi prochain Young Africans pour le compte de la 5e journée de la Coupe de la CAF.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!