Match Amical. Tunisie - Algérie (Demain à 20h30) : L’invincibilité des champions d’Afrique en péril | El Watan
toggle menu
samedi, 12 juin, 2021
  • thumbnail of elwatan10062021




Match Amical. Tunisie – Algérie (Demain à 20h30) : L’invincibilité des champions d’Afrique en péril

10 juin 2021 à 10 h 15 min

La sélection nationale disputera demain (à 20h30) son troisième match amical au programme de la fenêtre FIFA du mois de juin, contre son homologue tunisienne au stade Hamadi Agrebi de Radès (Tunis). Un derby très important sur le plan comptable pour le classement FIFA.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, avait insisté à plusieurs reprises sur l’importance des rencontres affirmant qu’«il n’y a pas de matchs sans enjeu». En effet, le classement FIFA sera déterminant dans le tirage au sort pour un éventuel match barrage au Mondial 2022.

L’Algérie figure actuellement dans le top 5 (4e africain) et peut avancer en cas de victoire contre la Tunisie. En plus des répercussions du résultat sur le classement africain, la bande à Djamel Belmadi veut améliorer son invincibilité et dépasser la Côte d’Ivoire avec laquelle elle partage le record africain avec 26 matchs sans défaite. Le même sentiment anime l’équipe de Tunisie (2e africain et qui reste sur 9 matchs sans défaite).

D’ailleurs, au lendemain de la victoire des Aigles de Carthage contre la RD Congo (1-0), l’entraîneur Mondher Kebaïer a affiché clairement son intention de mettre fin à la série d’invincibilité des Verts. Les joueurs tunisiens sont également motivés et décidés à saisir cette opportunité pour battre les champions d’Afrique, Mahrez, Feghouli, Benlamri, Mandi et Bounedjah, entre autres.

Ce 47e derby entre les deux pays voisins sera aussi une occasion pour les Tunisiens de revenir à égalité de victoire avec l’Algérie qui compte 16 victoires contre 15 défaites et 15 nuls en 46 confrontations depuis l’indépendance. Autant de paramètres qui vont donner à ces retrouvailles (deux années après la dernière rencontre le 26 mars 2019 à Blida, sanctionnée par une victoire (1-0)) plus de piment et d’intensité. Les deux sélections sont en pleine concentration pour le match de vendredi. Les Verts ont effectué hier leur dernière séance au CTN de Sidi Moussa (Alger).

Une séance à laquelle ont participé tous les joueurs et l’ensemble du staff technique, à l’exception de «Youcef Atal et Adam Ounas qui ont travaillé en salle avant de suivre l’entraînement à partir du bord du terrain», a annoncé la FAF sur son site officiel. Ces deux éléments seront toutefois du voyage avec le groupe ce matin à destination de Tunis. Les Verts bénéficieront sur place d’une séance d’entraînement à partir de 18h30 sur la pelouse du stade de Radès qui abritera la rencontre conformément à la réglementation.

La Tunisie sera pour sa part privée des services de deux éléments importants, Msakni et Sassi, blessés contre la RD Congo. En somme, le match sera officié par un trio égyptien, composé de Mohamed Maarouf, Youssef El Bosaty et Samir Gamal.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!