Match amical : Les Verts accrochés par le RD Congo | El Watan
toggle menu
mercredi, 16 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191016





Match amical : Les Verts accrochés par le RD Congo

10 octobre 2019 à 23 h 36 min

La sélection algérienne de football a fait match ce jeudi soir, au stade Mustapha Tchaker de Blida, lors de son match amical joué face à l’équipe du RD Congo (1-1).

Au coup d’envoi de la partie, il n’y avait que trois éléments qui avaient été titulaires lors de la finale de la CAN, jouée et gagnée face au Sénégal au Caire (1-0).

Il s’agit de Bensebaïni, Guedioura et Bennacer. Le coach Djamel Belmadi a préféré voire de plus près d’autres joueurs à l’œuvre, à l’instar de Hassani, Benrahma, Abdellaoui et autre Ferhat.

Cela n’a pas empêché Les Verts d’entamer la rencontre sur les chapeaux de roues avec l’ouverture du score dès la 5e minute de jeu par l’intermédiaire Slimani. Ce dernier a su profiter de la balle relâché par le gardien Mandanda sur le tir de Benrahma, consécutivement à un service de Brahimi.

C’est le 30e but de Slimani avec les Verts. Il est à six réalisations du meilleur buteur de la sélection algérienne, Abdelhafid Tasfaout, auteur de 36 buts. Au fil de minutes, les Congolais sont revenus dans la partie. 

Et c’est presque logiquement qu’ils parviennent à égaliser sur une tête Bakambu sur laquelle le gardien Doukha n’a rien pu faire 25’. En seconde période, les Verts ont été plus présents en attaque notamment lors des 25 dernières minutes avec l’entrée en jeu de Boudaoui, Mahrez, Belaïli et autre Attal. Toutefois le score n’a pas bougé. 

Le match s’est achevé sur le score de parité d’un but partout.  L’Algérie jouera un second match amical à Lille. Elle affrontera ce mardi le 9e mondial, la Colombie pour un match de prestige. Lors de cette rencontre qui jouera à guichets fermés, Belmadi alignera son équipe type. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!