Match amical : Les A’ s’imposent devant le Qatar à Doha | El Watan
toggle menu
lundi, 25 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190325

Match amical : Les A’ s’imposent devant le Qatar à Doha

28 décembre 2018 à 11 h 02 min

La sélection algérienne de football A’ s’est imposée, hier, au Khalifa Stadium de Doha, devant le Qatar, en match amical, sur le score d’un but à zéro.

Ce rendez-vous, qui s’est joué en dehors de la date FIFA, était important aux yeux de Djamel Belmadi. En effet, c’était là une des rares occasions où le sélectionneur national pouvait voir les joueurs locaux à l’œuvre. Il avait même déclaré que ce match pouvait permettre aux joueurs qui parviendraient à retenir son attention de décrocher des places dans la première équipe d’Algérie.

Au-delà du contenu de la partie, la performance des camarades à Chita reste importante devant un adversaire qui prépare la Coupe d’Asie des nations de football, qui aura lieu aux Emirats arabes unis du 5 janvier au 1er février et qui abritera en 2022 la Coupe du monde de football.

Afin de préparer cette empoignade dans la plus grande discrétion, l’entraîneur espagnol, Félix Sanchez Bas, avait exigé que les matchs de préparation se déroulent loin des caméras et des journalistes. Pour ce qui est de l’équipe algérienne, les joueurs locaux ont été renforcés par seulement deux éléments, à savoir Belaïli de l’Espérance de Tunis et Bounedjah d’Al Sadd du Qatar.

C’est d’ailleurs ce dernierqui a réussi à inscrire le seul but de la partie à la 55’, permettant à l’Algérie de s’imposer sur le Qatar chez lui. Avec ce succès, les Algériens renouent avec la victoire, eux qui restaient sur un revers devant l’Arabie Saoudite au mai dernier à Cadix (0-2).

L’adversaire qatari, hormis une défaite devant l’Ouzbékistan 0-2, le 16 octobre dernier, restait sur sept rencontres sans défaite (Chine 1-0, Palestine 3-0, Equateur 4-3, Suisse 1-0, Islande 2-2, Jordanie 2-0, Kirghizistan 1-0).

Il ne faudra pas non plus oublier que la sélection algérienne, avec tous ses mondialistes, avait essuyé une défaite en mars 2015 face au même adversaire. Ce qui donne sûrement plus de valeur au succès des Verts et conforte Djamel Belmadi dans son travail et sa vision de la future sélection nationale. 

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!