Mahrez, meilleur joueur de 2020, toujours sur le banc | El Watan
toggle menu
dimanche, 26 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021





Manchester City

Mahrez, meilleur joueur de 2020, toujours sur le banc

05 janvier 2021 à 10 h 00 min

L’international algérien Riyad Mahrez ne semble plus avoir la confiance de son coach de Manchester City, Pep Guardiola, depuis un bon moment déjà. Cela s’est confirmé dimanche dernier, avec la victoire des Skyblues à Chelsea (3-1) pour le compte de la 17e journée de Premier League.

Relégué sur le banc de touche, le capitaine des Verts n’a joué que 4 minutes dans cette partie. Il n’a disputé que 22 minutes au cours des 4 dernières rencontres de Premier League (4 minutes face Chelsea, 18 minutes devant Southampton et il n’est pas rentré en jeu à deux reprises, respectivement contre Newcastle et West Brom). La dernière fois qu’il avait été titularisé en championnat c’était le 12 décembre dernier face au Manchester United (0-0). Il avait, néanmoins, été le premier à être remplacé à la 66e minute de jeu.

Il avait, certes, été titularisé lors du match de quart de finale de EFL Cup, où il avait même inscrit un but face à Arsenal (4-1). Toutefois, il faut juste préciser que lors de ce match, il avait été aligné avec l’équipe bis, puisque les titulaires étaient au repos. C’est dire que Guardiola, même s’il ne cesse de répéter que Mahrez a des qualités énormes, ne compte vraiment pas du tout sur lui lors des confrontations importantes. Que ce soit en Ligue des champions ou maintenant en Premier League, le champion d’Afrique 2019 ne trouve pas grâce aux yeux de l’entraîneur espagnol.

Préférant souvent répéter à qui veut l’entendre qu’il préfère avoir des éléments pleinement concentrés et prêts à jouer à tout moment, plus personne ne comprend les choix du premier responsable technique de Manchester City. On se rappelle comment le joueur avait été écarté du groupe lors du dernier choc contre Liverpool en championnat. Il a même été complètement ignoré lors de la confrontation des quarts de finale de la Ligue des champions face à l’Olympique de Lyon et l’humiliante élimination ce jour-là. Pour de nombreux Algériens, Riyad Mahrez est en train de perdre son temps à vouloir plaire à tout prix à son coach, qui préfère titulariser Bernando Silva, qui est bien loin du niveau qu’il affichait en 2019 et être élu meilleur joueur de Manchester City en 2019 par les supporters.

L’Algérien, qui aura 30 ans le 21 février prochain, devra sérieusement songer à son avenir en faisant un choix fort. Il lui faudra peut-être même penser à quitter ce club où il est devenu indésirable, plutôt que de rester sur le banc de touche et se consoler avec le titre attribué par les supporters comme meilleur joueur de City en 2020. Car ça serait la pire des humiliations…


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!