Madjid Bougherra. Sélectionneur de l’EN A’ : «L’esprit collectif fera la différence face au Qatar» | El Watan
toggle menu
lundi, 30 janvier, 2023
  • thumbnail of elwatan10072021

Madjid Bougherra. Sélectionneur de l’EN A’ : «L’esprit collectif fera la différence face au Qatar»

15 décembre 2021 à 10 h 03 min

Le sélectionneur de l’équipe nationale A’ Madjid Bougherra, et après l’euphorie de la qualification aux dépens du Maroc, s’est penché sur le match des demi-finales, prévue ce soir (20h) face à l’équipe hôte de cette Coupe Arabe FIFA.

Animant un point de presse, hier matin, à Doha, à la veille du choc face au Qatar, le coach national a affirmé que ses joueurs sont prêts à relever ce challenge et aller en finale du tournoi arabe. «Nos joueurs ont une vraie mentalité de compétiteurs, dans la continuité de l’EN A’. Ce qui est certain, c’est que mes joueurs seront à 200% pour réussir ce challenge», dira d’emblée l’ancien capitaine des Verts.

Et de poursuivre, en mettant en exergue l’avantage de son adversaire, qui évoluera sur son terrain et devant son public : «Le Qatar est le pays organisateur, il joue devant ses supporters, donc ils ont forcément une forme de pression. Nous, nous voulons progresser à chaque match, donc nous nous mettons nous-mêmes sous pression», explique encore Madjid Bougherra.

Pour le coach national, l’un des atouts majeurs des Verts est l’esprit collectif de ses capés, qui devrait avantager l’EN, comme c’était le cas face au Maroc : «L’esprit collectif fera la différence. Nous sommes à une marche de la finale. Contre le Maroc, la tactique était importante, mais vous avez pu voir que c’était surtout à celui qui en voulait le plus. En tant qu’entraîneur, c’est très important de connaître l’adversaire jusqu’aux petits détails mais l’adversaire aussi nous connaît. On se concentre sur les individualités mais ce qui fait la différence c’est le collectif». Autre atout que met en exergue Bougherra, l’expérience de plusieurs de ses capés. «Le match du Maroc est derrière nous. Nous avons des joueurs d’expérience, qui ont gagné la CAN, ce qui a permis de vite redescendre sur terre et de préparer ce match face au Qatar avec sérieux», relève-t-il, tout en espérant «réaliser une belle prestation contre le prochain adversaire».

Côté effectif, et comme annoncé, Bougherra pourra compter sur tous ses éléments, notamment le duo Bounedjah – Belaïli pour ce choc face au Qatar. Il dira en conclusion : «Bounedjah a eu le feu vert des médecins, idem pour Belaïli. Nous n’avons donc aucun blessé et nous sommes tous prêts pour cette belle rencontre. Notre staff médical fait un boulot extraordinaire en matière de récupération.

L’état d’esprit aide beaucoup, nous voulons gagner, donc nous nous surpassons. L’équipe a, depuis les prolongations face au Maroc, très bien récupéré. Il nous reste deux matchs quoi qu’il arrive.

Cela fait 6 matchs en 17 jours, ce qui est énorme pour tout le monde. Le Maroc avait fait tourner juste avant, mais nous étions aussi frais qu’eux».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!