Ligue des champions : La CAF lève la suspension d’Ismaily | El Watan
toggle menu
lundi, 17 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190617
  • Pub Alliance Assurance

Ligue des champions : La CAF lève la suspension d’Ismaily

12 février 2019 à 11 h 00 min

Contre toute attente et par une décision qui enfreint le règlement et le code disciplinaire de ses compétitions, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de réintégrer le club égyptien Ismaily SC en Ligue des champions après avoir prononcé sa disqualification du tournoi de la Ligue des champions 2018-2019 suite aux graves incidents qui ont émaillé la rencontre Ismaily-Club Afrcain que l’arbitre a arrêtée en fin de partie suite aux jets de projectiles en direction de l’arbitre-assistant, du directeur de jeu et du terrain.

Cette sanction, match perdu et exclusion de l’Ismaily de la Ligue des champions, a fait l’objet d’un recours de la part de la direction du club égyptien. A la surprise générale, la CAF a donné gain de cause au club en le rétablissant dans ses droits et en lui permettant de renouer avec la compétition qu’il intégrera à partir de la prochaine journée.

Pour rappel et pour les mêmes faits – jets de projectiles sur la pelouse –, l’ES Sétif avait été lourdement sanctionnée par la CAF (exclusion de la compétition, suspension pour l’édition suivante, lourde amende financière).

Les images de la houleuse fin de partie Ismaily – Club Africain ont choqué les observateurs. La CAF a informé les parties concernées, c’est-à-dire les deux clubs ainsi que les deux autres équipes du groupe, sans fournir la moindre explication sur cette décision pour le moins cavalière de l’instance faîtière du football continental. Y-a-t-il deux codes et deux jurys disciplinaires à la CAF ?

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!