Ligue des champions européenne : Le match parfait pour la finale rêvée | El Watan
toggle menu
mardi, 11 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan10052021




Ligue des champions européenne : Le match parfait pour la finale rêvée

04 mai 2021 à 9 h 43 min

Battu à l’aller (2-1), le PSG a laissé à Manchester City le statut de favori avant une demi-finale retour de Ligue des champions sans filetcesoir en Angleterre (20h).

Mais même sur un fil, Paris s’accroche à son rêve d’une deuxième finale de suite. Chez lui, mercredi dernier, le club parisien a mis un genou à terre, sonné par les buts en seconde période de Kevin De Bruyne et Riyad Mahrez, comme deux uppercuts qui l’ont rapproché du KO et d’une éviction cruelle, aux portes de la finale d’Istanbul le 29 mai. Six jours plus tard, le PSG n’a pas retrouvé tous ses moyens: incertain, son buteur Kylian Mbappé a mal au mollet droit, et le milieu Idrissa Gueye est suspendu, après le carton rouge reçu au Parc des Princes.

Avec le retour espéré de Mbappé, le PSG aura besoin de marquer au moins deux buts pour ne pas finir déraciné. Une élimination pourrait faire basculer à l’envers le bilan du PSG, qui n’a déjà plus son destin en main en Ligue 1, où Lille le devance à trois journées du terme, et peut aussi tout perdre en une semaine en cas d’élimination en demi-finale de coupe de France à Montpellier le 12 mai. En face, Manchester City partage le sentiment de vivre une saison unique. «Tout le monde sait que nous vivons quelque chose de spécial», a reconnu l’entraîneur Pep Guardiola.

Vainqueurs de la Coupe de la Ligue, les «Sky Blues», vainqueurs de 32 de leurs 35 derniers matches, auraient pu être champions d’Angleterre dès dimanche, sans le report de la rencontre entre Manchester United et Liverpool. Les «Citizens» ont fait le job de leur côté, en s’imposant face à Crystal Palace (2-0), sans De Bruyne ni Mahrez, laissés au repos. Désormais dans leur viseur, la première finale de C1 de l’histoire du club, propriété depuis 2008 des Emirats arabes unis. «Il faudra réussir mardi (ce soir, ndlr) un match presque parfait», a prévenu Guardiola. Cela s’applique aussi au PSG.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!