Ligue des champions d’Afrique. Raja Casablanca 2 - JS Kabylie 0 : Défaite logique des Canaris | El Watan
toggle menu
samedi, 04 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan04072020




Ligue des champions d’Afrique. Raja Casablanca 2 – JS Kabylie 0 : Défaite logique des Canaris

29 décembre 2019 à 9 h 34 min

Après avoir résisté durant la première mi-temps, la JS Kabylie s’est inclinée face au Raja Casablanca sur le score de 2 à 0, en match comptant pour la troisième journée du groupe D, de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Dans un stade incandescent, où ont pris part des milliers de supporters intégralement acquis à la cause de l’équipe locale, les Canaris du Djurdjura n’ont pas pu réagir pour repousser les assauts des Aigles verts, plus frais physiquement et meilleurs tactiquement durant pratiquement toute la rencontre.

Dès l’entame de la partie arbitrée par un trio égyptien, le triple champion d’Afrique pesait de tout son poids, cherchant visiblement à surprendre le représentant algérien qui évoluait prudemment, bien cantonné en défense. L’entraîneur de la JSK, Hubert Velud, qui a suivi les débats, debout, dans la zone technique, multipliait les consignes en direction de ses joueurs qui peinaient à trouver la faille pour brouiller les cartes aux hommes du coach Jamal Sellami.

Emmenés par l’intermédiaire de Rahimi, Nahnah et Malengo des grands jours, les Rajaouis se sont procuré quelques occasions de scorer, mais sans toutefois parvenir à tromper la vigilance du gardien Oussama Benbot qui veillait au grain pour parer aux multiples défaillances de sa défense.

Les deux équipes qui se sont quittées sur un score nul (0-0) tentaient dès la reprise de passer aux choses sérieuses pour empocher les trois points de la rencontre qui leur permettront d’assoir leur position au classement du groupe D.

Poussés par l’ambiance extraordinaire du stade Mohammed V, les joueurs locaux ont réussi à débloquer la situation à la 51’ par l’entremise de Ben Malango qui profita d’un relâchement de la défense kabyle pour inscrire le premier but. Trois minutes plus tard, Sofiane Rahimi doubla la mise sur un tir puissant de Malango repoussé par le gardien de la JSK entre les pieds de l’auteur de ce second but qui libéra littéralement les Rajaouis et leur public enthousiaste.

Les Jaune et Vert auraient pu réduire la marque sur de belles actions, dont celle de Tafni qui tira sur la transversale de la cage du gardien Anas Zniti (82’). L’incorporation de Belgherbi (Hamroune), Bensayah (Bounoua) et d’Addadi (Tafni) n’aura pas servi à grand-chose devant la furia de l’équipe adverse, plus percutante et mieux organisée sur le terrain. Les trois points glanés à domicile devant la JSK donneront certainement du tonus au représentant marocain en prévision de ses prochains rendez-vous.

Le Raja Casablanca se propulse provisoirement en 2e position du groupe D, à une unité du leader, l’ES Tunis (7 points). Les Canaris, qui ont gâché leurs chances de qualifications, doivent se racheter lors du match retour, le 10 janvier prochain au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou et remporter également l’autre duel au Congo devant le Vita Club, pour le compte de la 5e journée de la compétition. Deux matchs décisifs pour décrocher leur billet en quarts de finale, d’autant que Vita Club qui a forcé, vendredi soir, les coéquipiers de Lyes Chetti de l’EST au partage des points (0-0) à Tunis, aura à cœur de battre la JSK pour sortir avec les honneurs.

 

 

Le point du groupe D

ES Tunis (Tunisie) – AS Vita Club

(RD Congo) 0-0

Raja Casablanca (Maroc) – JS Kabylie (Algérie) 2-0

 

 

Classement   Pts   J

1. ES Tunis      7      3
2. Raja Casablanca 6   3
3. JS Kabylie      3   3
4. AS Vita Club  1    3

 

Déjà joués :
1re journée :

JS Kabylie – AS Vita Club 1-0
Raja Casablanca – ES Tunis 0-2

2e journée :
AS Vita Club – Raja Casablanca 0-1
ES Tunis – JS Kabylie 1-0

 

Reste à jouer :

4e journée (10-11 janvier 2020) :
AS Vita Club – ES Tunis
JS Kabylie – Raja Casablanca

5e journée (24-25 janvier 2020) :

ES Tunis – Raja Casablanca
AS Vita Club – JS Kabylie

6e journée
(31 janvier-1er février 2020) :
Raja Casablanca – AS Vita Club
JS Kabylie – ES Tunis



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!