Ligue des champions d’Afrique : Petit pas vers les demies pour l’ES Sétif | El Watan
toggle menu
samedi, 23 mars, 2019
  • thumbnail of 20190323

Ligue des champions d’Afrique : Petit pas vers les demies pour l’ES Sétif

16 septembre 2018 à 1 h 41 min

L’Entente de Sétif a pris un léger avantage pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique, en l’emportant vendredi soir sur un score étriqué, aux dépens du tenant du titre (1-0), les Marocains du Wydad de Casablanca.

Une victoire étriquée, certes, sur une réalisation de l’attaquant ivoirien Isla Daoudi Diamonde à la 16, mais qui reste importante avant la joute retour prévue vendredi prochain, au stade Mohamed V de Casablanca. Réalisant donc l’essentiel, avec une victoire étriquée, en n’ayant surtout pas encaissé de but, l’Aigle noir jouera sa qualification pour le carré d’as de la prestigieuse compétition africaine lors du match retour, où les capés du coach Rachid Taoussi devront se montrer très solides pour conserver leur acquis et composter leur billet pour les demi-finales, quatre ans après leur historique sacre dans cette compétition dans sa nouvelle version.

Revenant sur la victoire de son team, Rachid Taoussi reconnaît qu’elle n’a pas été facile et que la qualification sera encore plus dure, malgré ce léger avantage après ce succès du match aller. «Ce fut une belle rencontre, très animée des deux côtés. Les deux équipes ont livré un match de haut niveau et chacune a essayé d’assurer un résultat qui lui permettrait de jouer sereinement le match retour. On a éprouvé de grandes difficultés du fait qu’on voulait marquer des buts et éviter d’en encaisser devant une équipe marocaine performante. Je n’avais pas beaucoup le choix quant aux joueurs à aligner pour ce match. Je remercie mes joueurs pour leur investissement, leur rigueur et leur détermination. Nous avons raté beaucoup d’occasions pour marquer et le match retour sera très difficile. Je connais le potentiel du WA Casablanca mais l’ES Sétif garde toutes ses chances dans cette compétition continentale», a estimé le technicien marocain, vendredi soir, en conférence de presse d’après-match.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!