Ligue des champions d’Afrique : Le Chabab à Nairobi sans Belahouel et Souibaâh | El Watan
toggle menu
dimanche, 26 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021





Ligue des champions d’Afrique : Le Chabab à Nairobi sans Belahouel et Souibaâh

04 janvier 2021 à 10 h 18 min

C’est hier, en début de matinée, que la formation du CR Belouizdad s’est envolée à destination de la capitale kenyane Nairobi, en prévision du match retour du 2e tour de la Ligue des champions d’Afrique, face à la formation locale de Gor Mahia.

La délégation du Chabab, qui a embarqué à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale, a fait le déplacement avec un effectif très amoindri. C’est en effet sans sa force de frappe en attaque, que le coach français du CRB, Franck Dumas, devra affronter Gor Mahia ce mercredi. Le technicien français sera en effet privé des services de ses deux attaquants, Hamza Belahouel et Mohamed Amine Souibaâ, tous les deux blessés aux adducteurs, jeudi dernier lors de la victoire acquise aux dépends de la JSM Skikda, au stade du 20 Août, en match de mise à jour du championnat. Une rencontre où Belahouel a carrément offert la victoire au Chabab, grâce à son doublé.

Par ailleurs, le technicien français, et contre toute attente, a décidé de ne pas exclure le portier Gaya Merbah de ce déplacement. En effet, ce dernier s’est distingué par un nouvel écart disciplinaire, en fin de semaine dernière, en refusant de prendre part à une séance d’entraînement, pour contester sa mise sur le banc des remplaçants lors du match face à la JSMS, où Dumas lui a de nouveau préféré l’autre portier, Moussaoui. Mais à en croire certaines indiscrétions, l’ex-portier du NAHD, bien qu’il ait fait le déplacement à Nairobi, ne devrait pas échapper au conseil de discipline, au retour de l’équipe à Alger.

Pour ce qui est du match retour de ce mercredi face à Gor Mahia, qui devrait être une simple formalité pour les Belouizdadis, après le large succès (6-0) enregistré lors de la manche aller disputée le 26 décembre dernier au stade du 5 Juillet (Alger), il se pourrait bien que le CRB n’ait pas besoin de disputer cette rencontre, avec la menace de boycott des joueurs de l’équipe kenyane. Les médias locaux évoquent en effet une grève des joueurs du Gor Mahia pour réclamer leurs salaires, et d’un boycott des entraînements depuis le retour de l’équipe à Nairobi, au lendemain de la défaite concédée à Alger.

A signaler que c’est un trio arbitral seychellois qui dirigera la partie. C’est d’ailleurs le très connu Bernard Camille, qui officiera cette manche retour, prévue ce mercredi à partir de 13h (heure algérienne). Il sera assisté de ses compatriotes Hansley Danny Petrousse et Steve Marie.

Quasiment qualifié à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, à moins d’un véritable miracle, le Chabab et le Mouloudia d’Alger, l’autre représentant algérien toujours en lice dans cette compétition, connaîtront leurs adversaires en phase de groupe ce vendredi, à l’issue du tirage au sort qui sera effectué au siège de la CAF au Caire. Une phase de poules dont les matchs débuteront les 12 et 13 février prochain.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!