Ligue des champions (3e journée). RAJA - JSK, demain (20h) : Un derby maghrébin pour la 2e place | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Ligue des champions (3e journée). RAJA – JSK, demain (20h) : Un derby maghrébin pour la 2e place

26 décembre 2019 à 9 h 18 min

La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) disputera demain (20h), au complexe Mohammed V, son troisième match de poules du groupe D de la Ligue des champions d’Afrique face au Raja AC.

Les coéquipiers du capitaine Saâdou Nabil se trouvent depuis hier dans la capitale économique marocaine, Casablanca, où ils poursuivent leur préparation en prévision de ce choc maghrébin qui tient en haleine les milliers de supporters de ces deux équipes connues et reconnues comme deux ténors du football à l’échelle continentale.

Le staff dirigeant des Canaris, qui ne cache pas son ambition d’aller le plus loin possible dans cette compétition en dépit de l’inexpérience des joueurs alignés, reste serein quant à l’issue de ce match, qui a fait l’objet d’une préparation physique et mentale à Tizi Ouzou et au Centre technique national de Sidi Moussa afin de jouer pour la gagne demain soir.

Pour le président du club, Cherif Mellal, et son entraîneur, Hubert Velud, ce rendez-vous revêt une importance capitale pour la suite du parcours. Même si l’adversaire du jour n’est plus à présenter, les dirigeants du représentant algérien croient en les capacités de leur groupe qui avait démontré par le passé qu’il était capable de se transcender dans les grands duels. «Nous allons au Maroc dans l’optique de gagner afin d’augmenter notre chance de qualification au prochain tour.

La JSK est à la deuxième place du classement ex aequo avec les Marocains. Nous ferons tout pour revenir avec un bon résultat. Le Raja ne sera pas facile à manier devant son public, mais cela ne nous fait pas peur. Je pense que notre effectif aura, lui aussi, des atouts à faire valoir. Les derniers résultats positifs en championnat national motivent les joueurs pour continuer sur la voie du succès», commente Cherif Mellal.

Le coach français trouve que la mission sera plus ardue que lors de la rencontre livrée contre l’Espérance de Tunis.

L’attaquant kabyle Redha Bensayeh a estimé, pour sa part, qu’à ce stade de la compétition, il n’y a pas de différence entre une équipe et une autre. «Toutes les équipes qualifiées sont à prendre au sérieux. Nous sommes déterminés à revenir avec un résultat positif afin d’augmenter nos chances de passage au prochain tour», analyse-t-il.

L’ancien entraîneur des Jaune et Vert et du Raja Casablanca, Jean-Yves Chay, présentement conseiller technique à la JSK, a estimé que le match entre le Raja et la JSK sera difficile. «Les trois points sont très importants pour les deux équipes, ce sera un match palpitant et indécis, avec beaucoup d’engagements. Vu que l’Espérance est au-dessus des autres et est assurée de terminer première du groupe D, la 2e place se jouera entre le Raja et la JSK, et j’espère que ce sera la JSK qui l’arrachera.»

Les Aigles verts, auteurs d’un bon parcours en Botola D1, ambitionnent de s’offrir les Canaris pour demeurer dans la course à la qualification pour la phase prochaine de la compétition continentale. Après avoir remporté, dimanche dernier, le derby de la métropole marocaine face au Wydad (1-0), les capés de Jamal Sellami se mettent à rêver d’un passage forcé, en dépit d’un début en demi-teinte. «La vie continue, et nous sommes maintenant entièrement concentrés sur notre match très important contre JS Kabylie, dans le cadre de la journée de la Ligue des champions de la CAF.

Gagner ce jeu sera décisif pour le reste de la compétition», admet la direction du Raja AC sur son site officiel. Les Rajaouis, qui restent sur une victoire en déplacement au Congo devant Vita Club (1-0), après avoir subi une correction devant leur public (0-2) face à l’Espérance de Tunis mettent tout en œuvre pour battre la JSK et tenter de se faire une place au soleil.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!