toggle menu
samedi, 17 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Ligue des champions. (1/4 de finale aller) ES Sétif – WA Casablanca (demain à 20h) : L’Aigle noir veut s’offrir le tenant du titre

12 septembre 2018 à 22 h 15 min

Engagée sur plusieurs fronts (championnat, Coupe arabe et Ligue des champions), l’Entente de Sétif reprendra demain soir sa aventure africaine, en accueillant, dans son antre du 8 Mai 1945, les Marocains du Wydad de Casablanca en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Auréolés par leur succès en championnat lundi dernier face au CR Belouizdad (3-2) et leur place de leader au classement, les Sétifiens tenteront de rester sur cette dynamique et prendre une option pour les demi-finales de la prestigieuse Ligue des champions. Les responsables de l’ESS, ainsi que les capés du coach marocain de l’Entente, Rachid Taoussi, ne cachent plus leurs ambitions de viser un second titre dans la prestigieuse compétition, quatre ans après l’unique Ligue des champions offerte à l’Algérie. Les Sétifiens, qui ont opéré une véritable remontada en phase de poules, en s’adjugeant un ticket inespéré pour les quarts de finale, en coiffant au poteau le Mouloudia d’Alger, ne veulent pas s’arrêter là et espèrent bien poursuivre sur leur lancée.

Affichant clairement leurs ambitions d’atteindre le carré d’as dans un premier temps, avant de viser le sacre, les Sétifiens devront se montrer costauds, demain, face aux Marocains du Wydad, qui n’est autre que le tenant du titre. Un véritable défi pour la bande à Taoussi qui mise d’ailleurs sur sa compétitivité, elle qui a déjà disputé quatre matchs de championnat, tout le contraire de son adversaire du jour, qui n’a disputé qu’un match de championnat local, samedi dernier, avec une défaite face à l’Olympique de Safi (1-2), mais qui a eu l’avantage d’avoir une semaine pour récupérer, contrairement à l’Aigle noir qui enchaîne les rencontres.

Les Sétifiens qui devront toutefois se méfier de la robuste équipe du Wydad, un sérieux prétendant pour sa propre succession pour le titre continental, se sont d’ailleurs mis au vert depuis hier, à l’hôtel des Zidane, pour quatre jours, une décision du coach Rachid Taoussi, qui ne veut sous aucun prétexte rater l’opportunité de prendre option pour les demi-finales, avant la joute retour prévue le 21 septembre à 21h, au Complexe Mohamed V de Casablanca.

Pour leur part, les Marocains qui essaient de mettre tous les atouts de leur côté, se sont déplacés, hier matin, en Algérie en ralliant directement la ville de Sétif par vol spécial. Prenant leurs quartiers à l’hôtel Novotel, les Marocains bénéficieront de deux séances d’entraînement et auront ainsi toute la latitude de s’adapter à la pelouse synthétique du stade du 8 Mai 1945 de Sétif.

A signaler enfin que ce quart de finale aller sera dirigé par l’arbitre international gabonais Eric Arnaud Otogo Castane. Il sera assisté par son compatriote Moussounda Montel et par le Tchadien Issa Yaya.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!