toggle menu
mardi, 23 octobre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Ligue 1. CSC-NAHD : Un statut de champion à défendre

10 août 2018 à 9 h 57 min

Le coup d’envoi du championnat national professionnel de Ligue 1 (dans sa neuvième année) sera donné aujourd’hui avec l’unique match qui opposera le tenant du titre, le CSC, au NA Hussein Dey (3e).

Tout comme l’exercice passé donc, les protégés de Abdelkader Amrani vont devoir en découdre pour le match inaugural du championnat avec le NA Hussein Dey de Billel Dziri, une solide formation. Bien que les Clubistes s’en soient à chaque fois bien sortis lors des confrontations avec les gars du Nasria (3-1 à aller, 1-1 au retour), la pression sera néanmoins de leur côté cette fois-ci, en ce sens que leur statut de champion leur vaudra d’être attendus au tournant, toutes les équipes ambitionnant d’accrocher les Constantinois à leur tableau de chasse.

Pour cette rencontre, le technicien tlemcénien devra compter sur la majorité de ses éléments, y compris les nouveaux joueurs, à l’image de Chahrour, qui devra être aligné dans l’axe de la défense avec Zaâlani, Haddad au milieu du terrain, et également Beldjilali, lequel s’est imposé lors de la préparation d’intersaison comme le leader technique de l’équipe. Cependant, c’est au niveau du compartiment offensif que Amrani risque de ne pas disposer de toutes ses cartes, Abid n’étant pas encore rétabli de la blessure contractée lors du stage de Gammarth, alors qu’Abdoul Rahim Kagambega pourrait ne pas être qualifié à temps pour le match.

Ainsi, ce sera probablement Belkheïr – qui est en passe de retrouver ses sensations de la première moitié du précédent exercice – et les nouvelles recrues Belmokhtar et Djaâbout qui auront la mission d’entériner la suprématie clubiste sur les Nahdistes et donner le coup d’envoi d’une saison que les supporters souhaitent aussi fructueuse que la précédente.

Cissé non retenu, Yousfi sur le banc

Le Nasria s’est déplacé hier au Khroub pour y passer la nuit avec au programme une séance d’entraînement à 18h. L’entraîneur Dziri Billel a pris 19 joueurs, dont toutes les nouvelles recrues de la saison, à l’exception du Malien Moctar Cissé, qui a signé mercredi un contrat de deux saisons. Le joueur a passé la visite médicale hier ; il est qualifié, mais le coach nahdiste a jugé qu’il n’est pas au point pour entamer la saison contre son ancienne équipe.

En revanche, l’attaquant Yousfi qui relève d’une blessure a fait le voyage avec le groupe mais sera sur le banc de touche. Le premier responsable à la barre technique devra retirer un joueur de la liste le jour du match et il est fort probable que ça soit le jeune milieu de terrain Ouadji. Selon une source proche du staff technique, le Nasria débutera la rencontre avec Merbah dans les bois, Allati, Brahimi, Laribi et Khiat en défense, Harrag, El Orfi et Raïah dans l’entrejeu, et enfin Chouiter, Mouaki et Gasmi en attaque.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!