Ligue 1 : CRB – JSS en nocturne | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

Ligue 1 : CRB – JSS en nocturne

15 mai 2019 à 9 h 00 min

La Ligue de football professionnel (LFP) a communiqué sur son site officiel les horaires des rencontres de la 28e journée. Encore une fois, la LFP n’arrive pas à programmer tous les matches à la même heure pour éviter toutes les spéculations sur le résultat final des rencontres.

Si pour la journée précédente il y a eu un seul match en diurne (16h) entre le NAHD et l’ESS, cette 28e journée, prévue demain (jeudi), verra deux rencontres se dérouler avant la rupture du jeûne et concerne les équipes qui luttent pour le maintien : OM – NAHD et ASAM – DRBT. L’enjeu est de taille, ce qui pousserait les joueurs à fournir plus d’efforts pour atteindre leur objectif, d’où les risques sur la santé des joueurs.

Comme nous l’avions écrit dans notre édition d’hier, la LFP, qui gère le championnat professionnel, devrait appliquer les règlements généraux, notamment l’article 57 relatif au déroulement de la compétition qui exige des clubs professionnel d’avoir des stades d’une capacité de 8000 places au minimum et dotés d’éclairage pour l’organisation des rencontres en nocturne.

La LFP doit exiger des clubs de respecter le cahier des charges du football professionnel. Le CRB, pour sa part, a pu régler ce problème et recevra la JS Saoura à 22h30. «La LFP a réceptionné le document attestant que le stade du 20 Août d’Alger peut accueillir les rencontres en nocturne», annonce un communiqué de l’instance sur son site officiel. 

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!