Ligue 1 (23e journée). NA Hussein Dey - CR Belouizdad (17h) : Derby pour la relance et la résurrection | El Watan
toggle menu
jeudi, 29 juillet, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Ligue 1 (23e journée). NA Hussein Dey – CR Belouizdad (17h) : Derby pour la relance et la résurrection

26 mai 2021 à 9 h 55 min

Le championnat de Ligue 1 se poursuivra aujourd’hui avec la 23e journée qui sera dominée par le derby algérois entre le NA Hussein Dey et le CR Belouizdad, deux clubs aux objectifs diamétralement opposés.

C’est le 88e derby entre les deux clubs voisins depuis l’indépendance et dont les retrouvailles ont toujours tenu leurs fans en haleine. Cette saison, le match aller remporté par le CRB (2-0), le cinquième consécutif depuis la saison 2017/2018, n’a pas eu un grand engouement en raison du huis clos imposé par la pandémie de la Covid-19. Ce match retour, qui aura lieu également au stade du 20 Août 1955 (à 17h), se présente dans une conjoncture particulière pour les deux équipes.

Le Nasria qui patauge dans les profondeurs (17e, 20 pts), n’a plus gagné depuis le 26 février dernier contre le RC Relizane (1-0). Une série de contre-performances qui a plongé l’équipe dans une position de relégable ayant eu pour conséquence le départ de Billel Dziri.

Son remplaçant, Youcef Bouzidi, annoncé en grande pompe comme le pompier dans l’espoir de sauver le club, n’a tenu que 24 heures. Il a déposé sa démission le lendemain de la signature de son contrat. L’équipe est plus que jamais en crise. C’est l’ancien capitaine du club, Cherif Abdeslam, qui dirigera l’équipe lors de ce match avec l’espoir de gagner et entamer la résurrection en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur.

De son côté, le CR Belouizdad (5e, 36 pts) avec deux matchs en moins à disputer contre la JSM Skikda et la JS Kabylie, tentera de se relancer dans la course et de défendre son titre acquis la saison passée. Eliminés de la coupe de la Ligue et de la Ligue des champions après un parcours honorable même s’ils auraient pu aller plus loin s’ils avaient bien géré la manche retour face à l’ES Tunis, les Belouizdadis doivent désormais se concentrer sur le reste du championnat pour espérer préserver son titre ou du moins terminer sur le podium.

L’entraîneur serbe Zoran Manojlovic, critiqué pour ses options tactiques face à l’EST, doit gérer son effectif pour faire face à l’accumulation des rencontres et éviter les blessures en cette fin de saison qui s’annonce palpitante tant plusieurs clubs aspirent à jouer le titre. C’est dire que face au NAHD, aujourd’hui, l’entraîneur va sans doute effectuer des changements dans le onze type par rapport à celui qui avait affronté l’ES Tunis, samedi passé, en alignant certains éléments plus frais physiquement.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!