toggle menu
vendredi, 17 août, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018
  • Alliance Assurances

Ligue 1 (1re journée) : Coup d’envoi de la nouvelle saison

09 août 2018 à 4 h 08 min

C’est ce week-end que sera donné le coup d’envoi de la saison 2018/2019 de la Ligue 1 de football. Plusieurs «chocs» sont au menu, à commencer par l’empoignade qui opposera, demain, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, le champion en titre, le CSC, au NA Hussein Dey, une formation qui avait fait sensation la saison passée avec à la clé une troisième place au classement final mais aussi et surtout une série de 22 matchs sans défaite.

Les deux clubs n’ont pas changé de staff à l’issue de l’exercice précédent. Amrani (CSC) et Dziri (NAHD) sont toujours en poste. Ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres clubs ayant procédé aux changements de leurs staffs et joueurs. A noter, à cet effet, que dix entraîneurs sur les seize des clubs de la Ligue 1 sont des étrangers.

En plus du CSC et du NAHD, seuls quatre autres clubs, à savoir la JS Saoura, le CR Belouizdad, l’AS Ain Mlila et l’O Médéa sont entraînés par des techniciens locaux.

Ainsi, l’autre rencontre tout aussi intéressante de cette première journée est celle devant opposer, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, à huis clos, la JS Kabylie à la JS Saoura, qui avait terminé vice-champion. Les Canaris, qui avaient réalisé une saison 2017/2018 chaotique, ponctuée, entre autres, par le départ de son président emblématique, Moh Chérif Hannachi, voudrait montrer ses ambitions d’entrée.

Le club a été largement remanié avec l’arrivée d’une douzaine de joueurs et de l’entraîneur français Franck Dumas. Les équipes promues seront également sous les projecteurs lors de cette journée inaugurale.

Le MO Béjaïa, l’AS Aïn M’lila et le CA Bordj Bou Arréridj seront, toutes les trois, en déplacement, respectivement chez l’O Médéa, le CR Belouizdad et le MC Oran. Il faut noter, en dernier lieu, que deux rencontres ne se joueront pas ce week-end. L’USM Alger et le MC Alger prennent part aux rencontres des 16es de finale de la Coupe arabe des clubs. Ainsi, l’empoignade USMA – DRBT devrait se jouer mardi prochain. La date de la rencontre MC Alger – Paradou AC n’a pas en revanche été encore fixée.

En tout cas, les amoureux de la balle ronde en Algérie renoueront ce week-end avec le suspense de la Ligue 1, et ce, avant même que la Ligue ne se prononce sur la qualification des joueurs recrutés par les clubs endettés. Ces joueurs seront-ils alignés ou non ? Réponse dans les heures qui viennent…

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!