toggle menu
dimanche, 23 septembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Ligue des champions africaine

L’ESS à l’assaut du détenteur du trophée

13 septembre 2018 à 22 h 28 min

L’ES Sétif affrontera ce soir, à partir de 20h au stade du 8 Mai 1945, le détenteur du trophée, le WA Casablanca. Ce match comptera pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions africaine.

Les Noir et Blanc étaient revenus de très loin lors de la phase de poules, en se classant seconds du groupe B juste derrière le TP Mazembe après avoir essuyé deux défaites d’entrée. Ils avaient aligné, lors des 4 derniers matchs, 2 victoires et 2 nuls.

Ce soir, c’est une autre compétition qui commence pour les Sétifiens, puisqu’il s’agira de la qualification aux demi-finales à cette prestigieuse compétition. L’Entente sait mieux que personne  l’importance de ce match aller face au champion d’Afrique en titre.

Qualifiés pour le prochain tour de la Coupe arabe et leader provisoire du championnat de la Ligue 1 après 5 journées, les gars de Aïn El Fouara semblent bien armés pour aller se mesurer au n°1 africain, qui avait réussi à terminer la phase des groupes en première position du groupe C.

Les Sétifiens comptent sur leur «rage de vaincre», mais aussi le soutien de leurs supporters. La présence du coach Rachid Taoussi, qui connaît bien le football marocain, pourrait être un autre avantage pour les Noir et Blanc. Malheureusement, il ne pourra pas compter sur Zaghba et Ghacha suspendus, ainsi que Saâd qui a décidé de quitter l’équipe en pleine préparation de ce match pour le compte de la compétition africaine.

L’ESS pourra toutefois s’appuyer sur l’homme en forme, Djabou, ainsi que sur le buteur Bouguelmouna afin de faire plier le champion d’Afrique en titre, qui, faut-il le rappeler, a pour habitude de réaliser de bons résultats face aux Algériens. Aux Sétifiens de démentir cette donne !

L’autre match de la journée comptant pour la même compétition opposera un peu plus tôt, à 16h à Conakry, l’Horoya AC (GUI) à l’Al Ahly du Caire. Demain, le club angolais de Primeiro Agosto recevra à 17h le TP Mazembe. La dernière confrontation opposera à 20h les deux clubs tunisiens, à savoir l’ES Tunis et l’ES Sahel. 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!