toggle menu
samedi, 17 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Commentaire

L’EN sur la bonne voie

13 octobre 2018 à 0 h 15 min

L’équipe nationale version Djamel Belmadi a montré des signes prometteurs, hier à Blida, à l’occasion du match contre le Bénin (2-0). Sans sauter au plafond, il y a lieu de souligner la bonne tenue de l’équipe, surtout en début de partie. Cette sortie avait valeur de test pour le sélectionneur et les joueurs alignés.

Le retour à Tchaker a certes été gagnant, mais il y a loin encore de la coupe aux lèvres tant les attentes sont grandes du côté des supporters impatients de retrouver les Verts comme ils les aiment. C’est-à-dire conquérants, prenant des risques et des initiatives, conduisant le jeu au lieu d’attendre les fautes de l’adversaire pour marquer. Au niveau de la volonté, de l’allant, c’est encourageant en attendant la suite et les matchs de gala contre les cadors du continent en phase finale de la CAN-2019 au Cameroun… ou ailleurs.

Les camarades du capitaine Riyad Mahrez ont savamment construit leur succès. Bien en place défensivement, ils ont bien aéré le jeu en début de partie, ne laissant pas d’espace aux Ecureuils. Le but de Bensebaini (20’) consécutivement à un corner tiré par le capitaine Mahrez a instauré une forme de confiance au sein du groupe et lui a permis ensuite, jusqu’à la mi-temps, de bien contrôler le jeu. Après la pause, les Verts ont bien géré leur petite avance malgré le réveil des Béninois qui auraient pu revenir au score à la 54’ si ce n’était le beau réflexe du gardien Raïs M’bolhi qui est allé chercher une balle qui prenait la direction de ses filets sur une magistrale reprise de la tête de Djinka.

Sentant le danger d’un toujours possible retour au score des visiteurs, l’équipe d’Algérie a mis plus de rapidité dans le déclenchement de ses attaques ce qui a eu pour conséquence des situations de jeu et d’opportunité de score de plus en plus nombreuses. Le match a finalement basculé à la 74’ lorsque sur une déviation de la tête du rentrant Sofiane Feghouli, l’avant-centre Baghdad Bounedjah s’en est allé seul battre le gardien du Bénin et assurer le succès des Verts.
Hier soir, les joueurs de Djamel Belmadi ont rempli leur contrat et se sont hissés à la première place du groupe qu’ils conserveront quel que soit le résultat du «retour», mardi prochain au Bénin. A présent, le sélectionneur peut poursuivre l’œuvre de redressement entamée sous sa direction. Les Verts sont, de nouveau, sur la bonne voie.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!