Les Verts ont besoin d’un exploit | El Watan
toggle menu
samedi, 19 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191019





Eliminatoires CHAN-2020

Les Verts ont besoin d’un exploit

18 septembre 2019 à 9 h 00 min

La sélection nationale des locaux (A’) est depuis lundi soir en regroupement à Sidi Moussa, pour affronter, samedi à 19h15 à Blida, le Maroc en match aller de l’unique tour éliminatoire pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2020) au Cameroun.

Cinq jours seulement de préparation, en prévision de ce match décisif pour des Verts, qui n’ont pris part qu’à une seule édition de cette compétition. C’était en 2011 au Soudan. Neuf années d’absence au CHAN pour l’Algérie qui, pour rappel, organisera la prochaine édition de 2022. La sélection part largement en défaveur des pronostics avec une qualification qui semble sérieusement compromise face à des Marocains, tenant du titre et qui se sont sérieusement préparer pour ce match, tout le contraire des Algériens.

En cause : la très mauvaise gestion par la FAF de cette sélection des locaux, avec une préparation pour le moins approximative pour un aussi important rendez-vous pour le football du cru. Une sélection qui a entamé sa mission à la fin du mois d’août, avec un stage de trois jours seulement, débuté par une polémique concernant le retrait de Djamel Belmadi de la tête du staff, pour confier la tâche à Ludovic Batelli, alors qu’il était en charge de deux postes : DEN et sélectionneur de l’équipe nationale olympique. D’ailleurs, le stage des locaux qu’il a dirigé du 26 au 28 août avait coïncidé avec celui de l’EN U23, qui sera opposé par la suite à l’EN A’.

C’était là l’unique préparation effective des Verts en prévision de cette double confrontation face au Maroc. Au même moment, l’adversaire des Verts s’est offert le luxe de disputer deux joutes amicales, en s’imposant respectivement face au Niger (2-0) et au Burkina Faso (1-0). Et pour enfoncer le clou, le staff technique des Verts a fait le choix de remanier à 50% la composante de l’effectif qui avait participé au premier stage, et il n’aura que cinq jours pour monter une équipe dans l’espoir de battre le champion d’Afrique (CHAN) en titre. De quoi rendre sceptique concernant les chances de revoir les Verts au CHAN. A signaler, enfin, que le staff technique des Verts a opéré, hier, deux changements dans son effectif, en faisant appel à Koudri (USMA) et Moussaoui (PAC), pour remplacer Rebai (MCA) et Boukhalfaya (CABBA) blessés. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!