Les Verts de nouveau sur le pont | El Watan
toggle menu
jeudi, 12 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191212
  • Massage Tunisie



CAN-2019. Finale Algérie - Sénégal à j-2

Les Verts de nouveau sur le pont

17 juillet 2019 à 10 h 04 min

Ayant bénéficié d’une journée de repos, avant-hier (lundi), au lendemain de leur qualification historique en finale de la Coupe d’Afrique des nations que l’Algérie retrouve 29 ans après le sacre de 1990, Mahrez et ses coéquipiers ont repris le chemin des entraînements hier en fin d’après-midi, sur leur habituel et fétiche terrain d’entraînement du Petro Sport Stadium du Caire.

Ayant dépensé beaucoup d’énergie lors des deux derniers matchs de quarts et demi-finale, disputés respectivement face à la Côte d’Ivoire et au Nigeria en l’espace de 72 heures, les camarades d’Ismaïl Bennacer avaient évidemment besoin de décompresser et surtout de bien récupérer de l’énorme débauche d’énergie consentie lors de ces deux joutes. D’où cette décision du staff technique, sous la conduite de Djamel Belmadi, de laisser reposer ses joueurs.

D’ailleurs, bien que soumis au repos, Belmadi ne leur a pas accordé pour autant de quartier libre pour quitter le camp de base de la sélection, comme c’était le cas au lendemain du dernier match de la phase de groupes remporté largement (3-0) face à la Tanzanie, contraignant ainsi ses poulains à rester à l’hôtel pour se reposer et ainsi se concentrer sur leur mission, avec cette finale qui approche à grands pas.

Bien remis de leurs émotions après la joie de la qualification historique en finale de cette CAN-2019, et surtout des gros efforts fournis lors des deux derniers matchs, les choses sérieuses pour les Verts ont commencé hier, avec l’entame de la préparation de cette finale inédite face au Sénégal dans le but de décrocher cette 2e étoile africaine qui fuit la sélection algérienne depuis 29 ans.

Débutant donc la préparation du choc de ce vendredi face au Sénégal, que les Verts ne connaissent que trop bien pour les avoir affrontés et surtout battus le 27 juin dernier, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules dans le groupe C, Belmadi aura ainsi trois jours et autant de séances d’entraînement pour mettre au point sa stratégie de jeu et peaufiner le moindre détail la préparation pour refaire le même coup aux Lions de la Teranga et ne pas rater ce rendez-vous avec l’histoire.

Ayant cet avantage de voir ses poulains bien récupérer, vu que la finale ne se jouera que vendredi, soit cinq jours après la demi-finale remportée face au Nigeria, et surtout en disposant de la quasi-totalité de son effectif, prêt pour ce choc, exception faite de Youcef Atal, le sélectionneur national et comme lors des deux derniers matchs du second tour de cette CAN, consacre un temps fou au volet psychologique, qui sera l’un des éléments les plus déterminants le jour J face à la meilleure nation africaine, le Sénégal (premier au classement CAF et 22e au classement FIFA).

– Guinée : Paul Put limogé pour «résultats non satisfaisants»

Le sélectionneur de l’équipe de football de Guinée, Paul Put, a été limogé mardi après les mauvais résultats du pays lors de la CAN-2019, a annoncé la Fédération guinéenne de football, alors que le Belge occupait ce poste depuis mars 2018. La Guinée a été éliminée en 8e de finale de la CAN, en cours en Egypte, par l’Algérie (0-3), le 7 juillet. Au premier tour, elle avait fait match nul (2-2) avec Madagascar, suivi d’une défaite (0-1) face au Nigeria, puis d’une victoire (2-0) sur le Burundi.

«Le coach est remercié. Nous allons discuter avec lui des conditions de son départ. La Feguifoot (Fédération guinéenne de football) a mis fin à la collaboration avec Paul Put», a déclaré Antonio Souaré, président de la Fédération, lors d’une conférence de presse mardi, affirmant que M. Put n’avait pas atteint l’objectif qui lui avait était fixé.

«Sur 12 matches officiels disputés par l’équipe nationale sous le coaching de Paul Put, nous avons enregistré un résultat qui n’est pas satisfaisant, qui s’est soldé par cinq défaites, quatre matches nuls et trois victoires», a-t-il dit. AFP


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!