Tournoi UNAF U17. Algérie - Tunisie (14h30) : Les Verts à un… nul du bonheur ! | El Watan
toggle menu
lundi, 12 avril, 2021
  • thumbnail of elwatan06042021





Tournoi UNAF U17. Algérie – Tunisie (14h30) : Les Verts à un… nul du bonheur !

24 janvier 2021 à 10 h 12 min

La sélection algérienne des U17 de football n’est plus qu’à 90 minutes de la qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, prévue en mars prochain au Maroc.

C’est l’objectif des poulains de Mohamed Lacète cet après-midi (14h30) lorsqu’ils fouleront la pelouse du stade du 5 Juillet face à l’équipe tunisienne. L’Algérie avait pris le meilleur sur la Libye (3-2) lors de la première journée.

La Tunisie en a fait de même devant le même adversaire (2-1) jeudi dernier. Du coup, la confrontation de cet après-midi s’apparente à une véritable finale pour les deux formations.

Les Algériens ont même un «joker» entre les mains. En effet, un nul suffirait à leur bonheur afin de valider leur ticket pour le Maroc. Mais pour Mohamed Lacète et ses hommes, il est hors de question de se contenter de jouer le partage des points afin d’espérer se qualifier.

Il a affirmé : «C’est une rencontre décisive pour la qualification à la CAN-2021. On a profité de cinq jours pour les consacrer à la récupération après le match face à la Libye. On a essayé de corriger les erreurs défensives et aussi celles constatées en attaque. Même si je donne la plus grande importance à mon équipe, je dirai que la sélection tunisienne est une équipe respectable. Elle a des qualités et des insuffisances comme la Libye et aussi notre équipe. Elle a une bonne organisation de jeu. Sa manière de jouer est bien étudiée. Pour ce qui est du match, nous espérons imposer notre rythme et maîtriser le jeu. On essayera de tout faire afin de pousser les joueurs à penser au jeu et non pas au résultat. Ce n’est que comme cela que l’on pourra obtenir une bonne performance.»

Par ailleurs, Mohamed Lacète a annoncé qu’il compte bien opérer des changements dans la façon d’aborder le match face à la Tunisie ainsi que l’incorporation d’un ou deux nouveaux éléments.

Mais il a une entière confiance en le gardien Hamza Boualem, bien malheureux sur les deux buts libyens, lors de la première journée.

De son côté, le coach tunisien, Najeh Toumi, dira à propos du rendez-vous de cet après-midi : «J’avais déclaré auparavant que toutes les équipes avaient les mêmes chances pour se qualifier. Les derniers matchs se jouent souvent sur des détails. On espère seulement que les garçons seront meilleurs sur le plan physique et l’équipe qui se qualifiera méritera d’aller de l’avant dans cette compétition.» 

Protestation de la Fédération tunisienne de football

Dans un communiqué paru sur sa page Facebook, la Fédération tunisienne de football déplore la décision de priver la sélection tunisienne des U17 de son droit de s’entraîner sur le terrain principal du 5 Juillet afin de préparer le rendez-vous de cet après-midi entre l’Algérie et la Tunisie (14h30). «En dépit de la demande de la Fédération tunisienne de football de permettre à la sélection tunisienne de football de bénéficier des mêmes créneaux d’entraînement que la sélection algérienne, la Fédération algérienne n’a pas daigné répondre», précise le communiqué.

Et d’ajouter : «Contrairement à la sélection algérienne qui se prépare sur un gazon naturel d’excellente qualité, la Fédération algérienne a refusé de fournir les mêmes conditions de préparation à la sélection tunisienne, et se contente de lui fournir un terrain en gazon artificiel ou un terrain en gazon naturel de mauvaise qualité. L’équipe ne s’est pas entraînée sur du gazon depuis son arrivée à Alger et ne s’est pas entraînée vendredi. La FTF a renouvelé sa demande à la Fédération algérienne de football de permettre à la sélection tunisienne de s’entraîner 50 minutes sur le terrain principal du 5 Juillet ou le Centre technique de Sidi Moussa pour la journée d’hier. Mais la Fédération algérienne a refusé. Ce qui a privé les joueurs tunisiens de s’entraîner hier en se contenant d’entraînement en salle au niveau de la résidence de l’équipe.» A. C.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!