L’ES Tunis veut prendre une option face au WA Casablanca | El Watan
toggle menu
dimanche, 05 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan05072020




L’ES Tunis veut prendre une option face au WA Casablanca

24 mai 2019 à 9 h 01 min

L’Espérance sportive de Tunis affrontera, ce soir (23h) au Maroc, le Widad de Casablanca pour le compte de la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football, avec l’ambition de prendre une option pour conserver le trophée remporté en 2018 face au Ahly d’Egypte.

La formation tunisoise tentera, à l’occasion du centenaire du club, de rééditer l’épopée de 2011 face au même adversaire marocain. Ce dernier aura à cœur de prendre sa revanche, dès vendredi au complexe sportif Prince Moulay Abdallah, afin d’avaler enfin l’amertume de la finale perdue de 2011. La finale de l’édition 2019 s’annonce palpitante entre deux équipes déjà détentrices de la Ligue des champions d’Afrique.

L’ES Tunis a remporté trois titres : 1994 face au Zamalek, en 2011 contre le Wydad de Casablanca et en 2018 contre Al Ahly. Le Widad de Casablanca a été couronné, de son côté, à deux reprises en 1992 et en 2017.

Pour les coéquipiers de Youcef Belaïli, bien qu’annoncés favoris sur le papier, eu égard au parcours exemplaire qu’ils ont réalisé depuis le début de la compétition, la mission ne semble pas aussi facile qu’elle ne paraît l’être dans ce dernier round entre deux équipes maghrébines. L’EST avait fini première de son groupe avec 14 points devant le Horaya (10 pts), avant d’écarter le CS Constantine en quart de finale, après des victoires à l’aller comme au retour.

En demi-finale, elle a battu à domicile le TP Mazembe (1-0) et est allée faire un nul blanc à Lubumbashi. De son côté, exempté du tour préliminaire, le WAC n’a pas connu des débuts de toute tranquillité.

Avec 3 victoires, 2 défaites et un nul, les Rouge et Blanc (10 points) vont terminer leader de leur groupe avec l’avantage de confrontations directes sur les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’Egyptien Jihed Jaricha pour diriger le match, dont le coup d’envoi sera donné à 22h (GMT), assisté de l’Algérien Abdelhak Etchiali et du Soudanais Walid Ahmed.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!