L’ES Sétif asphyxiée par une crise financière aiguë : Pourquoi l’Entente a zappé l’AGO de la FAF | El Watan
toggle menu
samedi, 17 avril, 2021
  • thumbnail of elwatan15042021




L’ES Sétif asphyxiée par une crise financière aiguë : Pourquoi l’Entente a zappé l’AGO de la FAF

07 avril 2021 à 9 h 46 min

L’Entente de Sétif a fait l’impasse sur la dernière Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération algérienne de football (FAF).

S’apparentant à un boycott ne disant pas nom, l’absence de l’ESS n’est pas passée inaperçue et a été diversement commentée. Pour connaître les raisons d’une démarche pléthorique en non-dits, El Watan a pris contact avec Abdelhakim Serrar, le président du conseil d’administration de la SSPA/Black Eagles ne se voilant pas la face : «Notre absence à l’AGO de la FAF est un signe de mécontentement.

On ne pouvait assister à l’assemblée de la FAF qui a refusé de nous accorder une avance de 20 millions de dinars. Asphyxiée par une inextricable crise financière, l’ESS défendant pourtant les couleurs du pays se débat seule, n’a pas été, faut-il le rappeler, soutenu par la Fédération qui n’a pas voulu nous accompagner dans ces moments difficiles. Nous avons donc considéré que l’AGO ne concernait l’ESS ni de près ni de loin», souligne non sans amertume notre interlocuteur.

Interrogé sur l’affaire du Malien Malik Touré et la non-régularisation de cinq joueurs (Karaoui, Nemdil, Laribi, Debbari et Daas) ne voyant toujours pas le bout du tunnel, le PCA, coincé entre le marteau et l’enclume, pointe du doigt son prédécesseur Azzedine Arab sans le nommer : «N’ayant pas consigné la période d’inactivité engendrée par la crise sanitaire dans le contrat du joueur, l’ex-PCA est le premier responsable de l’affaire Touré qui a résilié unilatéralement son contrat et déposé un recours au niveau de la FIFA.

L’instance dirigeante du football mondial va obliger l’Entente à débourser 20 millions de dinars au lieu de 11 millions de dinars, l’équivalent de neuf mois de salaires. La nouvelle équipe dirigeante est certes tenue d’assumer l’actif et le passif. Sans moyens, elle ne peut désamorcer une bombe à retardement.

Comme nous l’avons fait pour la majorité, nous allons faire le maximum pour les cinq joueurs qui ont été compréhensifs», précise l’ex-international attendant la réponse des pouvoirs publics qui n’ont toujours pas prêté aide et assistance à un monument en péril…


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!