«Les responsables seront sanctionnés» | El Watan
toggle menu
mardi, 26 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




ABDERrEZAK SEBGAG. MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS

«Les responsables seront sanctionnés»

06 septembre 2021 à 10 h 15 min

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a animé un point de presse, hier matin à la salle de conférence du stade du 5 Juillet, où il est revenu sur l’actualité de ces derniers jours, mais aussi d’autres thèmes liés au sport algérien.

D’emblée, le premier responsable du secteur du sport a tenu à dénoncer l’accueil humiliant subi par les athlètes paralympiques à l’aéroport d’Alger, à l’image de la médaillée d’or et détentrice du nouveau record du monde du lancer du poids (F57), Safia Djellal, qui a trouvé toutes les peines du monde pour monter dans le bus. «J’ai été choqué par ce que j’ai vu. C’est inacceptable.

Des mesures seront prises et les responsables seront sanctionnés», dira Abderrezak Sebgag. Les premières sanctions n’ont pas tardé à tomber, puisqu’au moment où le ministre répondait aux questions des journalistes, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a mis fin aux fonctions du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports et du directeur général des sports. Il a aussi été mis fin aux fonctions du secrétaire général de Fédération algérienne de handisport. D’autres sanctions devraient suivre.

PELOUSE DE TCHAKER

A propos de la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida, qui a fait couler beaucoup d’encre après la sortie médiatique du sélectionneur national, Djamel Belmadi, le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est «rangé» du côté du coach national, en affirmant : «Djamel Belmadi n’a fait que relever des faits et il est dans son droit d’émettre son avis sur l’état de la pelouse. La gestion du gazon naturel est devenu un vrai problème chez nous et nous devons absolument régler ce problème».

INFRASTRUCTURES AUX NORMES MAIS

A la question de savoir si l’Algérie possède des infrastructures aux normes, Abderrezak Sebgag a répondu : «Nous avons des infrastructures qui peuvent abriter de grandes manifestations sportives, mais nous avons un problème de management, d’entretien et de maintenance. On ne peut pas gérer avec un esprit administratif des infrastructures sportives qui nécessitent une certaine technicité. Dans le nouveau plan d’action, il est question de prendre en charge toutes les structures sportives, que ce soit sur le plan de la construction, la maintenance ou la gestion».

RETOUR DES SUPPORTERS DANS LES TRIBUNES

Face à l’insistance des supporters qui attendent avec impatience leur retour dans les tribunes en Algérie, le ministre de la Jeunesse et des Sports a mis une condition : «Le retour des supporters dans les tribunes est conditionné par leur vaccination». Abderrezak Sebgag a beaucoup insisté sur la préservation de la santé des personnes face à la pandémie de la Covid-19, qui fait des victimes tous les jours.

FIN DE MISSION POUR CERTAINS CADRES

Abderrezak Sebgag a, par ailleurs, fait la promesse que des cadres de son ministère seront changés, surtout ceux qui font preuve de dépassements de leurs prérogatives. «Je ne suis pas venu pour me venger. Ce qui m’importe le plus c’est le sport. Il y aura des changement en temps voulu.»


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!