JS Kabylie - Stade Malien aujourd'hui à 16h : Les Kabyles tout près du but | El Watan
toggle menu
lundi, 12 avril, 2021
  • thumbnail of elwatan06042021





JS Kabylie – Stade Malien aujourd’hui à 16h : Les Kabyles tout près du but

21 février 2021 à 9 h 48 min

La JS Kabylie accueillera, cet après-midi (16h), la formation du Stade Malien pour le compte de la manche retour des 16es de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour se propulser à la phase des poules, l’équipe locale aura besoin d’inscrire au moins un but et ne pas en encaisser. La mission ne sera pas facile face aux sociétaires de Sotuba qui viendront à Tizi Ouzou dans le but de défendre crânement le résultat (2-1) réalisé il y a une semaine dans son antre à Bamako.

Conscient du défi qui les attend, l’entraîneur Denis Lavagne s’est voulu rassurant quant aux capacités de son ensemble de faire la différence tout en jouant la carte de la prudence. «Le Stade Malien est un adversaire respectable, on doit attaquer dès le début pour marquer tout en veillant au grain derrière. Je pense que le résultat de la première rencontre est surmontable, maintenant ce sera à nous d’entrer vite dans le match, créer des occasions et pouvoir battre équipe», a-t-il déclaré en conférence de presse.

Les Jaune et Vert – qui ont profité du report du match de la 14e journée contre le RC Relizane pour peaufiner leur préparation – évolueront au grand complet, un atout de plus pour le staff technique afin de présenter son équipe type lors de ce duel qui s’annonce indécis et palpitant. Les Maliens devaient s’envoler hier à 16h (heure locale) vers l’aéroport Houari Boumediene d’Alger à bord d’un vol spécial. L’information a été confirmée sur la page Facebook du club malien.

Ce match retour a été largement commenté par la presse locale qui a mis en relief la qualité du représentant algérien. «Le Stade Malien de Bamako joue gros face au club algérien le plus titré du pays.

Il y a environ une semaine, le champion du Mali s’était difficilement débarrassé de cet adversaire encombrant qui tenait le résultat du match nul avant que Mamadou Coulibaly ne brise son rêve d’un penalty transformé à la 90’+4 pour un score final de 2-1», écrit le média en ligne maliweb.net. «On a joué contre une belle équipe à Bamako.

Cela démontre que le match retour ne sera pas de tout repos pour nous. Par conséquent, nous nous préparons pour bien l’aborder en vue d’obtenir un résultat satisfaisant», a déclaré le capitaine portier Djigui Diarra, cité par le même journal électronique. Le match sera arbitré par un trio tunisien, composé de Sadok Selmi, Khalil Hassani et Youssef Jemmy, tandis que le quatrième officiel sera Amir Loucif.

Les arbitres guinéens désignés par la CAF dans un premier temps n’ont pas effectué le déplacement vers Alger pour un problème de transit via Paris.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!