JS Kabylie - Coton Sport, ce soir (20h) au stade du 5 Juillet : Les Kabyles près du but… | El Watan
toggle menu
samedi, 18 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Coupe de la CAF. Demi-finale (match retour)

JS Kabylie – Coton Sport, ce soir (20h) au stade du 5 Juillet : Les Kabyles près du but…

27 juin 2021 à 9 h 55 min

La JS Kabylie disputera ce soir (20 h) au stade du 5 Juillet son match retour contre le Coton Sport avec l’objectif de confirmer le résultat avantageux (1-2) ramené de Yaoundé, pour acter officiellement sa place en finale de la Coupe de la Confédération de la CAF 2020/2021 qui se jouera au stade de l’Amitié de Cotonou (Bénin) le 10 juillet prochain.

Les joueurs de Denis Lavagne qui ont peaufiné leur préparation physique et tactique au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa sont déterminés à réussir leur passage face à un adversaire coriace qui n’a plus rien à perdre et prêt à activer un plan B pour rebondir.

Le coach de l’équipe du Nord ne se sent pas vaincu même si le score du match aller parait insurmontable. Très confiant, Aboubakar Souleymanou  pense que Coton Sport a les moyens de refaire surface. «Nous ne baissons pas les bras. Nous irons chercher la qualification à Alger», a-t-il lancé à la fin de la première manche disputée au stade Ahmadou Ahidjo, la semaine dernière.

Partant de ce constat, l’entraîneur de la JS Kabylie a demandé de la rigueur à ses hommes durant toute la partie, tout en les prévenant contre un éventuel relâchement.

«Certes, nous avons fait un grand pas en allant chercher une belle victoire au Cameroun, mais notre mission n’est pas encore terminée. Nous devons oublier le match aller et repartir de  zéro. Un autre combat, plus dur que celui livré à Yaoundé nous attend demain (dimanche),  d’où la nécessité de redoubler d’efforts et de vigilance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Nous avons bien préparé le match, tout le monde est motivé pour réaliser un bon résultat qui nous qualifiera en finale», a souligné Denis Lavagne dans ses déclarations à la presse.

Sur le plan de l’effectif, le coach français de la formation kabyle a fait savoir que tous ses cadres sont aptes à prendre part à cette confrontation qui se déroulera à huis-clos, faut-il le souligner, après le refus des autorités algériennes la présence des supporters, bien que la CAF ait autorisé les clubs engagés en demi-finales des deux compétitions interclubs à accueillir du public (10 000 supporters) à l’occasion de leurs rencontres à domicile.

Walid Benchérifa. Capitaine de la JSK  : «On va tout faire pour aller en finale»

Le défenseur latéral gauche de la JSK, Walid Benchérifa, qui s’était distingué lors de cette compétition, a estimé que la rencontre d’aujourd’hui seradifficile, même s’ils ont fait un grand pas vers la qualification dans la capitale camerounaise. «Nous avons gagné à Yaoundé et on aurait pu marquer d’autres buts vu les nombreuses occasions créées.

Il reste encore une deuxième mi-temps au stade du 5-Juillet. On va tout faire Incha’Allah pour la remporter et atteindre la finale», a indiquéle vétéran des Jaune et Vert du Djurdjura. La rencontre sera arbitrée par le Tunisien Sadok Selmi.

Il sera assisté par deux Libyens, MM. Attia Mohamed Essa Amsaaed et Aymen Ismail. Le Tunisien Haythem Guirat sera en charge de la VAR et sera accompagné de son compatriote Khalil Hassani ainsi que du Marocain Adil Ouchker.

A. T.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!