toggle menu
lundi, 10 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Les échos

30 juin 2018 à 7 h 10 min
  • Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, et le président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf, sont attendus aujourd’hui à Tarragone pour assister à la cérémonie de clôture prévue demain.
  •  Un geste rarissime : l’entraîneur national de handball, Sofiane Hiouani, a offert de sa poche 100 euros à chacun de ses joueurs, histoire de les motiver. C’est malheureux, car beaucoup de handballeurs de l’élite n’ont aucun statut social. C’est l’amère réalité du sport algérien.
  • Le COA a récompensé les six Algériens ayant décroché des médailles, en leur offrant respectivement 1000, 500, et 300 euros et par ordre de mérite pour le nageur Oussama Sahnoune (or et argent), les karatékas Hocine Daikhi (or), Walid Bouaboub (bronze) et aux lutteurs Akram Boudjemline (argent) et Bachir Sid Azara (argent).
  • Le président de la Fédération algérienne d’athlétisme, Mohamed Dib, en qualité de chef d’équipe, a brillé par son absence lors des deux journées d’athlétisme. Cette indifférence n’a pas été appréciée par les athlètes algériens qui étaient en lice, ainsi que par les entraîneurs.
  • L’Algérie occupe actuellement la 15e place au classement des médailles sur 17 nations. Ce rang n’est guère une surprise. C’est l’Italie qui est en tête grâce à une belle moisson de 105 médailles, dont 38 d’or, suivie de l’Espagne avec 84 médailles.
  • A deux jours de la clôture des JM, place au shopping qui coïncide avec la période des soldes. Les sportifs algériens et accompagnateurs ont «envahi» l’immense magasin Primark. Ce dernier, qui réalise une bonne affaire avec les délégations des différents pays participants, est connu pour ses prix abordables durant toute l’année.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!