Coupe de la CAF. Demi-finale (aller) / Coton Sport - JS Kabylie aujourd’hui à 17h : Les Canaris veulent faire le plein à Yaoundé | El Watan
toggle menu
samedi, 18 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Coupe de la CAF. Demi-finale (aller) / Coton Sport – JS Kabylie aujourd’hui à 17h : Les Canaris veulent faire le plein à Yaoundé

20 juin 2021 à 9 h 55 min

Cet épisode de localisation à rebondissements n’a pas eu d’effet sur le moral du représentant algérien dans cette épreuve.

La demi-finale aller de la Coupe de la Confédération entre la formation de Coton Sport et la JS Kabylie se jouera, aujourd’hui à 17h, au stade Ahmadou Ahijo de Yaoundé, avec l’assistance vidéo à l’arbitrage, tel qu’exigé par la CAF. Initialement programmé à Garoua, ce match a été délocalisé dans la capitale camerounaise en raison de l’absence de cette technologie du football sur le terrain de l’équipe locale qui avait tout tenté pour évoluer dans son antre de Garoua.

Cet épisode de localisation à rebondissements n’a pas eu d’effet sur le moral du représentant algérien dans cette épreuve qui, pour rappel, n’avait pas affiché sa préférence de jouer à Garoua ou Yaoundé.

Après un voyage de quelques heures, la délégation conduite par le président Chérif Mellal a rejoint l’hôtel Mont Fébé. Sitôt installés, les joueurs se sont rendus à l’annexe 1 du stade de Yaoundé où ils ont effectué un galop d’entraînement. L’accueil était des plus chaleureux, selon des échos en provenance du quartier général de la JSK. Parmi les invités VIP venus à la rencontre des camarades de Rezki Hamroune, la légende du football camerounais Roger Milla.

L’entraîneur Denis Lavagne qui a programmé une ultime séance de travail, hier à l’heure du match sur le pelouse qui abritera les retrouvailles entre les deux équipes, disposera de son onze type au complet, à l’exception  de Mohamed Al Tubal. L’international libyen «out» pour cette manche aller en raison d’une blessure à la cuisse s’est déplacé avec l’équipe au Cameroun pour continuer les soins et la remise en forme avec les préparateurs physiques pour qu’il puisse être d’attaque dans une semaine, à l’occasion du match retour prévu le 27 juin au stade du 5 Juillet.

Pour le moment, tout baigne pour la JSK d’autant que le club retrouve une certaine santé financière avec l’arrivée de sponsors publics. Les Jaune et Vert de Kabylie qui retrouvent des couleurs cette saison à la faveur d’un parcours honorable espèrent préserver leur dynamique pour revenir avec un résultat positif qui leur facilitera la tâche au match retour à Alger.

Les cotonniers qui ont subi deux revers de rang lors de la phase de poules à Garoua et Tizi Ouzou sont avides de prendre leur revanche sur des Kabyles décidés à refaire leur coup pour terminer en beauté.

Dans ses déclarations à la presse à la veille du déplacement au Cameroun, le responsable de la barre technique de la JS Kabylie a estimé qu’il faudra s’attendre à une empoignade très serrée, dont la physionomie sera différente des confrontations précédentes entre les deux équipes. «Déjà, on est allé loin. Nous sommes en demi-finales, on fera tout pour aller en finale.

Si on est qualifiés, on verra ce qu’on peut faire. Notre objectif est d’aller en finale et pour le moment on n’y est pas encore. Dimanche, il va falloir faire un gros match. Ne soyons pas trop confiants même si nous avons des atouts à faire valoir.

On a montré que nous avons été capables de battre cette équipe à deux reprises, mais c’était il y a deux mois. Certainement que les choses ont changé depuis. Chaque match à sa vérité, donc ne soyons pas trop confiants, soyons là, méfiants, on sait ce qu’on à faire et qu’on est capables de le faire. Mais c’est important il faudra le faire sur le terrain, ce dimanche», a souligné Denis Lavagne.

Pour le porte-parole du club et ancien champion d’Afrique, Mouloud Iboud, «la JSK s’améliore au fil des matchs. Même si cette équipe était critiquée en début de saison pour manque de résultats, elle a prouvé que seul le travail paye. Dieu merci, nous avons une jeune troupe compétitive capable de décrocher au moins un titre cette année», a-t-il commenté.

Le match ouvert au public

La Confédération africaine de football a donné son accord pour la présence de 10 000 supporters lors des deux rencontres des demi-finales de la coupe de la CAF.

De ce fait, le match aller qui opposera, cet après-midi à 17 h (heure algérienne) au stade Ahmadou Ahijo de la ville de Yaoundé, le Coton Sport au représentant algérien, la JS Kabylie, sera ouvert au public, rapporte le site de la formation de Garoua.

La CAF a autorisé 5000 places avec port obligatoire de masque, ajoute la même source. Selon la Fédération camerounaise, l’instance continentale les a autorisés à imprimer 5000 billets, à l’occasion de ce match, indique pour sa part la Fécafoot dans un communiqué de presse.

Reste à savoir si les autorités algériennes en feront de même pour le compte du match retour programmé au stade du 5-Juillet d’Alger, le 27 du mois en cours pour permettre aux supporters du club kabyle de donner de la voix à leur représentant dans cette épreuve.

A. T.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!