JS Kabylie - Raja Casablanca en finale de la Coupe de la CAF : Les Canaris tout près d’une 7e couronne | El Watan
toggle menu
vendredi, 28 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



JS Kabylie – Raja Casablanca en finale de la Coupe de la CAF : Les Canaris tout près d’une 7e couronne

29 juin 2021 à 9 h 55 min

Les Kabyles accèdent à la 7e finale continentale de l’histoire du club, 19 ans après avoir remporté en 2002 cette même épreuve. Une prouesse de haut rang et une résurrection inespérée. Ils affronteront en finale, le 10 juillet au Bénin, le Raja Casablanca.

La JS Kabylie, vainqueur 2-1 à l’aller, s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de la CAF en battant le Coton Sport sur le score net et sans bavure de 3 buts à 0 et affrontera le Raja Casablanca, tombeur de Pyramids FC, le 10 juillet à Cotonou.

Dominateurs  de bout en bout, les joueurs de Denis Lavagne a fait le job en première période grâce notamment aux réalisations de Zakaria Boulahia, auteur d’un doublé et Badreddine Souyad qui a brillamment transformé un pénalty sifflé par l’arbitre tunisien suite à une main.

Très véloces face à des Cotonniers submergés, les Kabyles qui se sont créés de nombreuses occasions menaient les débats à leur guise pour accéder à la 7e finale continentale de l’histoire du club, 19 ans après avoir remporté en 2002 cette même épreuve. Une prouesse de haut rang  et une résurrection inespérée qui témoigne de la sérénité gagnante retrouvée sous la direction d’un entraineur qui a su injecter du sang neuf dans cette nouvelle cuvée après un début de saison difficile.

La JSK qui n’a enregistré qu’une seule défaite au tour préliminaire peut s’enorgueillir en effet d’un parcours brillant en attendant de finir le boulot au Bénin.

S’exprimant en conférence de presse, Denis Lavagne a déclaré que son équipe  s’était bien comportée.  «On a arraché une belle victoire qui confirme le parcours qu’on a fait depuis le début. On a perdu une seule rencontre dans les arrêts de jeu contre le Stade Malien, sinon on a remporté tous nos matchs, soit 11 sans défaite», a estimé le coach en chef de la JSK. «Maintenant, il reste le dernier match c’est là où tout va se jouer. On va essayer de bien la préparer et la jouer et de la remporter car ce serait dommage de faire ce parcours et perdre au dernier match.

C’est la meilleure équipe  qu’on va rencontrer dans cette compétition. On va se frotter à un gros morceau, donc ce sera un nouveau test pour nous. Une grande finale où tout est possible, je pense que sur la dynamique actuelle on est capables de réaliser l’espoir. Les garçons ont bien travaillé et  beaucoup progressé. On est arrivés jusque-là, on va essayer d’aller jusqu’au bout et remporter les deux finales, sinon au moins une.

On va voir comment faire avec le calendrier pour arriver à être performants sur ces deux pieds de finale et être au top physiquement et mentalement pour pouvoir performer sur ces deux rendez-vous  (…) S’il faut jouer la finale de la coupe de la ligue le 5 juillet, on le fera ! On aura 5 jours pour récupérer c’est peut être pas idéal, ce n’est pas moi qui décide, chacun son boulot», a-t-il poursuivi.

Très fair-play, l’entraîneur Aboubakar Soulaymanou a reconnu la supériorité de la JSK. «Coton Sport est tombé sur plus fort que lui, ça il faut l’avouer. Il y a une très grande équipe en face. Mes jeunes n’ont pas tout de même démérité, ils ont appris. C’est toute la première fois que certains arrivent à cette étape de la compétition, donc il faut qu’ils aillent revoir leurs leçons enfin pour mûrir davantage et revenir sur l’échiquier international la prochaine saison», a-t-il indiqué.

Dans l’autre demi-finale jouée à Casablanca, l’équipe locale l’a emporté à l’issue d’une série haletante de tirs au but devant les Egyptiens de Pyramids FC. Sacré en 2018, le club marocain lorgne une deuxième coupe de la CAF le 10 juillet face à  une laborieuse JSK qui  ne jure que par une couronne continentale. Un beau match en perspective. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!