La JSMB reste en ligue 2 : Les Béjaouis soulagés espèrent | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




La JSMB reste en ligue 2 : Les Béjaouis soulagés espèrent

02 août 2020 à 9 h 50 min

La décision prise par le bureau fédéral lors de la réunion tenue mercredi dernier concernant l’annulation de la relégation a soulagé plusieurs clubs, qui étaient déjà menacés avant l’arrêt du championnat au mois de mars dernier, dont la JSMB.

En effet, alors qu’ils étaient en train de lutter pour leur maintien en occupant l’avant-dernière place au classement après 23 journées, les Vert et Rouge viennent ainsi d’être sauvés officiellement de la descente aux enfers à la faveur de cette décision prise par la FAF, qui a annulé la relégation en divisions inférieures.

Ce qui va permettre à la formation de Abdelkrim Bouldjloud d’éviter le purgatoire et d’espérer garder son statut professionnel mais aussi de jouer une compétition africaine. Ainsi donc, en plus du fait que la JSMB ne sera pas reléguée à l’issue de cette décision, les dirigeants de la JSMB souhaitent bénéficier des avantages de cette décision pour disputer la Coupe de la confédération, étant le finaliste de la précédente édition de la coupe d’Algérie.

En étant désigné comme champion pour l’exercice 2019-2020, le CR Belouizdad représentera l’Algérie lors de la prochaine édition de la Ligue des champions. Toutefois, en cas de l’annulation de l’actuelle édition de coupe d’Algérie, les Béjaouis espèrent être désignés pour jouer la Coupe de la CAF en étant les finalistes de l’édition 2018-2019, qu’ils ont perdue devant cette même équipe du CRB sur le score de 0-2. Un rêve qui taraude l’esprit des dirigeants et des supporters de la JSMB, en attendant la décision de la FAF concernant le quatrième représentant algérien pour les compétitions africaines.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!